Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « GAV »
Gav
[gav]
Définitions de « GAV »
Gav - Nom commun
-
(Argot policier) Garde à vue.
La GAV, un temps suspendu où la vérité cherche à se frayer un chemin.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « GAV »
Évolution historique de l’usage du mot « GAV » depuis 1800
Citations contenant le mot « GAV »
-
Et celui mit en avant deux idées : le recours à l’expertise de l’armée de Terre pour la formation « tactique » des gendarmes servant au sein des PSIG et la transformation des 3000 emplois occupés par des gendarmes adjoints volontaires [GAV] en autant de postes tenus par des sous-officiers [SOG].
Zone Militaire — Le concours pour devenir sous-officier va-t-il être une formalité pour les gendarmes adjoints volontaires des PSIG? - Zone Militaire -
Le gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint (GAV APJA) est un militaire opérationnel. Il seconde les sous-officiers dans les missions de la gendarmerie. Il acquiert ainsi une première expérience professionnelle précieuse dans la perspective d'une future carrière, en gendarmerie ou dans le civil.
Formation des volontaires -
A 14 heures, les GAV EP commencent à percevoir leurs tenues. Les GAV APJA, quant à eux, sont répartis en quatre pelotons. À disposition de leurs cadres, ils vont découvrir l’école, faire leur photo d’identité militaire et apprendre à faire leur lit au carré et en batterie. Ce dernier point est un incontournable de toute formation militaire ! L’attention est de mise. Puis, après une information du service de santé, l’adjudant de compagnie présente aux élèves ce qui les attendra les prochaines semaines.
Premiers pas d’élève gendarme adjoint volontaire à Fontainebleau -
« Deomp da zebrin » : Allons manger, qui s’entendra approximativement « Dame de zebeuiln ». « Doc’h taol ! » : À table ! (littéralement « Contre la table ! »). « Petra’zo àr ar roll-pred ? » : Qu’y a-t-il au menu ? « Dibabet’peus ? » : Vous avez choisi ? « C’hwi a gav mat kig moc’h ? » : Vous aimez la viande de porc ? « Gwell eo genin kig leue » : Je préfère le veau.
Le Telegramme — Le kit de survie en breton : Goulenn da zebriñ, ou demander à manger - Le kit de survie en breton au Fil - Le Télégramme -
300 k c'est surement pas la tête de réseau à 23 ans, surement un troufion qui devait livrer l'argent, il va se faire transformer en passoire en sortie de GAV (bien mérité)
Lyon Mag — Vaulx-en-Velin : trouvé avec 300 000 euros, il blesse deux policiers pour tenter de s’échapper