Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gaz d'hydrates »
Gaz d'hydrates
Définitions de « gaz d'hydrates »
Gaz d'hydrates - Locution nominale
-
(Industrie pétrolière) Gaz naturel piégé dans les cavités présentes dans la structure cristalline des hydrates de gaz situés au fond des océans ou dans certaines zones périglaciaires.
Les gaz d'hydrates, véritables réserves de méthane sous-marines, représentent à la fois une opportunité énergétique et un défi environnemental pour l'industrie pétrolière.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Gaz d'hydrates - Définition de France Terme
-
Gaz naturel piégé dans les cavités présentes dans la structure cristalline des hydrates de gaz situés au fond des océans ou dans certaines zones périglaciaires.
Notes : Le gaz d’hydrates est un gaz non conventionnel.
Étymologie de « gaz d'hydrates »
Usage du mot « gaz d'hydrates »
Fréquence d'apparition du mot « gaz d'hydrates » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « gaz d'hydrates »
-
Dans les profondeurs silencieuses de l'océan, le gaz d'hydrates repose comme un trésor oublié, attendant que l'ingéniosité humaine vienne libérer son potentiel énergétique.
Émile Durand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le gaz d'hydrates est à la fois une promesse et un défi pour notre époque : une source inexploitée qui nécessite prudence et innovation technologique.
Clara Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Observer le gaz d'hydrates, c'est contempler la danse invisible des éléments piégés dans une cage cristalline au cœur des abysses.
Julien Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle