La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gel de rasage »

Gel de rasage

[ʒɛl dœ razaʒ]
Ecouter

Définitions de « gel de rasage »

Gel de rasage - Locution nominale

  • Produit destiné à être appliqué sur la peau avant le rasage, sous la forme d’un gel se transformant en mousse à l’application.

    Je passe la main sur sa joue et je réalise qu’il s’est rasé avec du dentifrice ! Le dentifrice est posé à côté du gel de rasage.
    — Colette Roumanoff, Le bonheur plus fort que l’oubli

Étymologie de « gel de rasage »

Composé de gel et de rasage.

Usage du mot « gel de rasage »

Évolution historique de l’usage du mot « gel de rasage » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « gel de rasage » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « gel de rasage »

  • Une alternative plus douce est la mousse à raser à base de gel de rasage. Le gel de rasage est un ingrédient naturel qui aide à empêcher l’irritation de la peau. Il est efficace pour lubrifier la lame du rasoir et protéger la peau contre les coupures.
    Economie News — Quelle mousse à raser choisir ? - Economie News
  • Pour finir, peu importe le moyen que vous utiliserez pour éliminer vos poils, évitez le rasage à sec. Pour les peaux sensibles, il est important d’utiliser une huile de rasage, un gel de rasage hydratant, une lotion ou un baume après-rasage à l’aloe vera, à l’huile de coco ou au beurre de karité pour apaiser l’épiderme.
    santeplusmag — À quelle fréquence la lame de votre rasoir doit-elle être changée ? Voici le détail auquel prêter attention


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.