Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « généalogie génétique »
Généalogie génétique
Définitions de « généalogie génétique »
Généalogie génétique - Locution nominale
-
(Généalogie, Génétique) Généalogie utilisant, en plus des outils traditionnels de la discipline, la génétique (l'analyse de plusieurs marqueurs génétiques) afin d'établir les relations entre individus et d'identifier des origines lointaines.
La généalogie génétique combine archives et ADN pour retracer les liens du passé.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « généalogie génétique »
- Terme composé de généalogie et de génétique.
Usage du mot « généalogie génétique »
Évolution historique de l’usage du mot « généalogie génétique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « généalogie génétique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « généalogie génétique »
-
Je vois dans la généalogie génétique la troisième « révolution » généalogique, après sa démocratisation, dès les années 1980/90 avec mes émissions radio-TV et l’orchestration des associations et de la RFG, et après l’explosion permise par Internet, au cours des vingt dernières années.
La Revue française de Généalogie — Quoi de neuf dans la famille ? Notre arbre généalogique à la lumière des tests ADN | La Revue française de Généalogie -
La généalogie génétique étant interdite en France, les enquêteurs chargés des cold cases doivent se contenter d'exploiter des bases de données beaucoup plus restreintes que celles utilisées par les policiers américains. Avec forcément des succès moins retentissants, même si eux aussi bénéficient des avancées des technologies d'extraction ADN.
La Revue française de Généalogie — Généalogie génétique : une start-up analyse l'ADN des cheveux sans racine | La Revue française de Généalogie