La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « général de corps aérien »

Général de corps aérien

[ʒeneral dœ kɔr aerjɛ̃]
Ecouter

Définitions de « général de corps aérien »

Général de corps aérien - Locution nominale

  • (Militaire) Grade d’officier général utilisé dans l’armée de l’air française, situé entre son supérieur hiérarchique, le général d’armée aérienne, et son subordonné, le général de division aérienne. Le code OTAN : OF-8.

Étymologie de « général de corps aérien »

Locution composée de général, corps et aérien.

Usage du mot « général de corps aérien »

Évolution historique de l’usage du mot « général de corps aérien » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « général de corps aérien » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « général de corps aérien »

  • L’après-midi, l’amiral Bauer et le général Ruszin-Szendi ont assisté à une démonstration de tirs réels dans le cadre de l’exercice interarmées Eastern Shield. D’autres hauts responsables militaires s’étaient également rendus en Hongrie pour cet exercice : le chef d’état-major de la défense croate, l’amiral Hranj, le commandant du Commandement italien des opérations interarmées, le général Figliuolo, le représentant militaire italien auprès de l’OTAN, le général de corps aérien Nordio, et le représentant militaire des États-Unis auprès de l’OTAN, le général de corps aérien Deedrick.
    NATO — NATO - News: « La préparation et la vigilance de la Hongrie sont plus fortes que jamais », a déclaré le président du Comité militaire de l’OTAN, 08-Mar.-2022


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.