Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « génération Y »
Génération y
[ʒenerasjɔ̃ i]
Définitions de « génération Y »
Génération y - Locution nominale
-
Désigne la population qui a suivi celle de la génération X, c'est-à-dire ceux qui sont nés entre la fin des années 80 et le milieu des années 1990.
• Nous croyons que la Génération Y conjugue le luxe en mode mix and match, vomissant l'ancien modèle du total look.• Nous croyons que la Génération Y se rêve en styliste, esthète plasticien de sa propre marque : elle-même.
— Darkplanneur & Grégory Casper, La génération Y et le luxe
Étymologie de « génération Y »
- De génération, le Y faisant référence à la génération précédente, la génération X. D’autres affirment que le Y provient de la forme du fil permettant d’écouter de la musique avec un casque.
Usage du mot « génération Y »
Évolution historique de l’usage du mot « génération Y » depuis 1800
Citations contenant le mot « génération Y »
-
Z.F. - On en parle rarement. Nous avons choisi l'angle amoureux mais il y a aussi le professionnel et l'amical. J'ai deux adolescentes qui me sollicitent pour leurs copines. Le thème astral est celui de toute une vie, mais c'est seulement à 29 ans que l'on entre dans l'âge adulte, quand Saturne nous a fait expérimenter chaque aspect du thème. Je peux expliquer astrologiquement l'engouement des millennials : cette génération Y a Uranus en Verseau, planète de l'innovation et des découvertes.
Zoé Lafont : « Il existe une confusion dangereuse entre astrologie et voyance » -
Après plus de 200 entretiens conduits notamment à la faveur de nos trajets ferroviaires (en deuxième classe, les «Y» sont plutôt désargentés), mais aussi via notre expérience de recruteur / DRH, puis de conseil, nous avons acquis la certitude que la Génération Y n’existe pas. Et oui. Dit comme ça, ce peut être mal interprété. Pire encore: ce concept est un mythe leurrant qui empêche de penser et de réfléchir.
Bilan — Pour en finir avec la Génération Y! - Bilan -
Cinquante-quatre ans plus tard, le besoin de sérieux s’est substitué à la futilité, les yé-yé ont perdu leur « é » : place à la génération Y engagée et à « la nouvelle photo du siècle ». Et si le « monde d’après », c’était eux, déjà là en action sous nos yeux ? Militants, associatifs, entrepreneurs, ce sont 47 visa
L'Obs — Voici la nouvelle photo du siècle, par Yann Arthus-Bertrand -
Aux États-Unis, où le mouvement des jeunes abstèmes est particulièrement suivi, une étude a montré que la génération Y dépense moins d’argent dans la boisson que les précédentes. Un mélange de préoccupations de santé et de pouvoir d’achat, puisque la même étude indique que les millennials consacrent la même proportion de leurs revenus à l’alcool que leurs parents.
L'ADN — Tendances : les millennials diminuent leur consommation d'alcool -
Théorème : un hétérogéniste doit être, en même temps, un adepte du mécanisme, par les conditions physico-chimiques du mélange prébiotique, et un adepte du vitalisme, puisque la génération y est spontanée.
Michel Serres — Hermès IV. La distribution -
Qualifiée de Sex and the City de la génération Y (ceux que les anglophones appellent les « millennials »), ou a contrario d’anti-Sex and the City, cette série créée par la toute jeune Lena Dunham, sous la houlette du réalisateur et producteur Judd Apatow, plaît ou horripile celui qui s’y attarde.
Rendez-vous télévisés tout neufs pour rentrée hâtive — Le Devoir.com