Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « génocider »
Génocider
[ʒenɔside]
Définitions de « génocider »
Génocider - Verbe
-
Exterminer systématiquement un groupe ethnique ou national.
Faut-il génocider les médecins?
Étymologie de « génocider »
De génocide.Usage du mot « génocider »
Évolution historique de l’usage du mot « génocider » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « génocider » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « génocider »
-
Mandela doit se retourner dans sa tombe. Voir les siens flirtez et soutenir ceux qui pratiquent l'apartheid ( vous lisez bien l'apartheid n'est pas en Israel mais bien la ou ceux qui le dénoncent se trouvent [gaza , a.p.] - ouvrez le net pour le constater ). Voir les siens soutenir ceux qui déclarent ouvertement vouloir génocider une population et se faire dans le meme temps le porte drapeau et porte parole de terroristes en accusant une nation d'un crime qu'il ne commet pas est le summum de l'abject.
Le Figaro — Guerre Israël-Hamas: Israël qualifie de «totalement dénaturée» l'affaire de génocide -
Bien que ayant essayé de génocider sa population, l´Afrique est l´un des rare continent oú l´Occident a échoué.
AgoraVox — Palestine un « génocide » en cours avec l'assentiment de l'Occident - AgoraVox le média citoyen -
Puisque les israéliens génocident les palestiniens dans le monde alors les palestiniens ont le droit et le devoir de génocider les israéliens dans le monde. Cela se nomme la légitime défense.
Kapitalis — Israël, l’Occident et la solution finale en Palestine - Kapitalis -
Matiere a reflexion : Malgré le 07.10, Israel nourrit la population gazaouie depuis 8 mois et appelle a évacuer vers des zones sécurisées cette population avant d’intervenir militairement. Je sais pas vous mais je ne pense pas que ce soient les bonnes méthodes pour qui veut génocider une population , non ?
Le Figaro — Paris : nouvelle manifestation contre la guerre à Gaza -
Le futur. Une planète étrange. Des vaisseaux spatiaux. Des stations orbitales. Dans 99 % des cas, vous savez comment ça se finit : avec un jeu vidéo où l'on incarne un héros au menton carré qui doit génocider une race extraterrestre à coups de torpilles à protons.
Canard PC — Flight of Nova – Canard PC -
Dans le public, restaient alors les purs et durs. Ceux qui expliquent que « le Covid n’est pas plus dangereux que la grippe ». Ceux qui assurent, du haut de leurs diplômes Facebook, que « l’Ivermectine soigne ». Ceux qui maintiennent que l’État a fait exprès pour « génocider la population » ma’ohi.
actu.fr — Manifestation : Moins de 500 personnes contre un peu tout | La Dépêche de Tahiti