Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « génopole »
Génopole
[ʒenɔpɔl]
Définitions de « génopole »
Génopole - Nom commun
-
Ensemble structuré d'institutions, d'entreprises et de laboratoires dédiés à la recherche en génétique et en biotechnologie.
On peut douter que les synchrotrons ou les génopoles laissent des traces aussi admirables que l’art gothique aux générations à venir, sans pouvoir cependant s’étonner qu’aujourd'hui comme hier on dépense sans compter quand il s'agit de découvrir ou révéler les mystères de l’univers.
— Alain Supiot, Homo juridicus
Étymologie de « génopole »
Du français gène, avec le suffixe -pole, sur le modèle de technopole.Usage du mot « génopole »
Évolution historique de l’usage du mot « génopole » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « génopole » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « génopole »
-
Reconstitution d’un épiderme pluristratifié en utilisant des kératinocytes provenant de cellules souches embryonnaires humaines, hESC. IStem, Génopole d’Evry. Inserm/Baldeschi, Christine
Salle de presse | Inserm — Greffe de peau : une nouvelle cible moléculaire pour activer les cellules souches | Salle de presse | Inserm -
Le Génopole d'Evry (Essonne), premier bio-cluster français dédié à la génomique et à la génétique, se développe avec l'aide constante des collectivités territoriales.
Les Echos — 34e édition du Téléthon : le Génopole d'Evry accélère sa croissance | Les Echos -
Au Génopole d'Évry-Courcouronnes (Essonne), l'entreprise Abolis accompagne les grands industriels de la chimie à produire dans le respect de l'environnement.
actu.fr — Essonne. Cette société fabrique des produits chimiques bio pour des industriels | Actu Essonne