La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « géobiologiste »

Géobiologiste

[ʒeɔbjɔlɔʒist]
Ecouter

Définitions de « géobiologiste »

Géobiologiste - Nom commun

  • Spécialiste qui étudie l'influence des lieux et de l'environnement sur le vivant.

    Elle lui conseille alors de faire vérifier sa maison par un géobiologiste, si elle pense que le problème peut venir de là, ou un psychogénéalogiste si elle sent des zones d'ombres dans la lignée familiale.
    — Hubert Prolongeau, Et vous

Usage du mot « géobiologiste »

Évolution historique de l’usage du mot « géobiologiste » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « géobiologiste » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « géobiologiste »

  • La géobiologiste neuchâteloise Joëlle Chautems a publié l’année dernière et ce printemps deux ouvrages remarquables, qui se complètent harmonieusement: le Guide des hauts lieux vibratoires de Suisse romande – Ressourcement, énergie et soin par la nature et les pierres1, et le Guide des arbres extraordinaires de Suisse romande – 40 balades d’énergie, reliance et soins par la nature2. Immanquablement, tous deux procurent des sentiments d’élévation à tout lecteur (et promeneur) sensible.
    GROUPE ECOMEDIA — Joëlle Chautems, Géobiologiste - GROUPE ECOMEDIA
  • Il faut dire que la discipline n’a pas ses papiers regrette le géobiologiste. « Il y a bien une école française de géobiologie et des formations expresses mais il n’y a rien d’officiel. » Elle est d’ailleurs considérée comme une pseudoscience par la communauté scientifique.
    actu.fr — Dans le Morbihan, Jean-Yves Marteil est faiseur de bonnes ondes | La Gazette du Centre Morbihan
  • Ces derniers ont ensuite été apportés à l’Université de Saint Andrews en Écosse, là où la co-chercheuse de l’étude, Aubrey Zerkle, géochimiste et géobiologiste, a analysé ce qu’ils avaient récupéré. S’intéressant aux isotopes de soufre (types d’atomes se distinguant par leur masse différente), ils ont remarqué des “signaux inhabituels” indiquant la présence de soufre dans l’atmosphère il y a 66 millions d’années.
    Le HuffPost — La disparition des dinosaures, causée par un astéroïde, a été pire que ce que l'on pensait | Le HuffPost
  • Le géobiologiste va donc mettre en évidence ce quadrillage naturel. Ainsi, le fameux réseau Hartmann est constitué de « murs invisibles » tous les 2 mètres dans la direction Nord-Sud et tous les 2,5 m. dans la direction Est-Ouest. Ses intersections, ou points de croisement, sont appelés « noeuds telluriques ». L’emplacement de ces « murs », et à plus forte raison leurs points de croisement, émettent un rayonnement qui, à long terme, serait néfaste à la santé. Le but de toute analyse de géobiologie est donc de déterminer, à l’intérieur de chacun de ces grands carrés, des zones dites « neutres ».
    ConsoGlobe — Géobiologie : notre habitat est-il sous influence ?
  • A la Flotte, un paisible village de pêcheurs de l’Ile de Ré (17), le mystère de l’arbre malade défraie la chronique depuis des lunes. Nous avons enquêté avec le Géobiologiste Jean-Jacques Breluzeau, expert bien connu de la Santé de l’Habitat dans le monde des médecines alternatives...
    Mieux comprendre la géobiologie - Alternative Santé


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.