La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « géométrodynamique »

Géométrodynamique

Définitions de « géométrodynamique »

Définition - La langue française

La géométrodynamique est une approche de la gravitation basée sur la théorie de la relativité générale d'Albert Einstein. Elle a été développée par le physicien américain John Archibald Wheeler dans les années 1960.

Cette théorie vise à décrire l'espace-temps et les interactions gravitationnelles en termes de géométrie, en considérant que la matière courbe l'espace-temps autour d'elle. Ainsi, les objets se déplacent selon des trajectoires dictées par cette courbure.

En résumé, la géométrodynamique cherche à expliquer les phénomènes gravitationnels en étudiant les propriétés géométriques de l'espace-temps.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « géométrodynamique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
géométrodynamique ʒeɔmetrɔdinamik

Fréquence d'apparition du mot « géométrodynamique » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « géométrodynamique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « géométrodynamique »

  • Il y a d’autres pistes intéressantes menées par de très grands scientifiques : la géométrie non-commutative, la triangulation dynamique causale, la géométrodynamique quantique, etc.
    Atlantico.fr — Coup de gris sur la matière noire : pourquoi les physiciens devraient être plus sceptiques sur le concept star de la physique quantique | Atlantico.fr
  • La géométrodynamique, cette brillante théorie de la relativité généralisée conçue par John Wheeler, nous ouvre les portes d'une compréhension plus profonde de l'univers.
    Jean-Pierre Delamarche — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'exploration de la géométrodynamique nous permet non seulement d'envisager les limites du cosmos, mais aussi de repousser nos propres frontières intellectuelles en tant qu'êtres humains.
    François Laroche — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « géométrodynamique »

Langue Traduction
Anglais geometry
Espagnol geometría
Italien geometria
Allemand geometrie
Chinois 几何
Arabe الهندسة
Portugais geometria
Russe геометрия
Japonais ジオメトリ
Basque geometria
Corse geometria
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot géométrodynamique au Scrabble ?

Nombre de points du mot géométrodynamique au scrabble : 33 points

Géométrodynamique

Retour au sommaire ➦