Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gestion alternative »
Gestion alternative
Définitions de « gestion alternative »
Gestion alternative - Locution nominale
-
(Finance) Gestion atypique.
Naviguer hors des sentiers battus pour maximiser les rendements.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « gestion alternative »
- (Date à préciser) Locution composée de gestion et de alternatif.
Usage du mot « gestion alternative »
Évolution historique de l’usage du mot « gestion alternative » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « gestion alternative » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « gestion alternative »
-
Club d’investisseurs pour une gestion alternative et locale de l’Épargne solidaire, Cigales est un mouvement qui existe depuis de nombreuses années en France et qui se développe de plus en plus. Les Cigales aident les porteurs de projets et participent ainsi au développement local de son territoire.
Dole. Ces Cigales qui aident les porteurs de projets -
Carmignac étoffe son équipe de gestion alternative avec la nomination de Karna Sethia en tant qu’analyste quantitatif. Karna rejoint Carmignac après une expérience en qualité d’expert en mégadonnées chez ExodusPoint, où il était responsable de la conception, de l’ingénierie et...
Next Finance — Mobilité - Carmignac renforce son équipe de gestion alternative avec la nomination de Karna Sethia -
Cette société de gestion alternative (actifs non cotés) a été fondée en juin 2004 par ses dirigeants, Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, qui contrôlent la majorité du capital avec le management. Elle bénéficie d’un marché porteur, compte tenu de l’intérêt des investisseurs pour le private equity (actions de sociétés non présentes en Bourse), les actifs dits « réels » (immobilier, infrastructures) et la dette privée (prêts aux entreprises).
Investir — Tikehau : la gestion alternative attire les investisseurs - Investir-Les Echos Bourse -
AXA IM Alts, leader mondial de la gestion alternative avec environ 183 Mds€ d’actifs sous gestion, prévoit que l'essentiel de ses investissements en 2022 sera réalisé dans des classes d'actifs de conviction telles que les sciences de la vie, la santé, le résidentiel, l'industrie et la logistique, ainsi que dans des bureaux en repositionnement.
Business Immo - Le site de l'immobilier d'entreprise — AXA IM Alts a réalisé 11 Mds€ de transactions en 2021 - Business Immo -
Nos clubs « Cigales » (Club d’investisseurs pour une gestion alternative et locale de l’épargne solidaire) peuvent contribuer à relancer l’économie après la phase d’épargne forcée liée au confinement. Ils permettent aux ménages d’investir dans l’économie de proximité. Pour se constituer, un club doit réunir au moins une dizaine de « cigaliers » : ces citoyens versent une somme mensuelle au club, qui sera ensuite injectée dans des projets en création.
La Croix — Comment mobiliser l’« épargne forcée » des Français ? -
Car si l’on en croit l’agence marseillaise d’urbanisme, “reperméabiliser” les sols représente aussi des bénéfices économiques. Les coûts d’aménagement « des systèmes d’infiltration ne sont pas plus onéreux que les systèmes classiques [d’évacuation, ndlr] ». La gestion alternative des eaux de pluie se traduit même « le plus souvent par une baisse des coûts », car au lieu de créer des aménagements, on en supprime : moins de bassins de rétention, de réseaux hydrauliques souterrains, de caniveaux et grilles…
Made in Marseille — Inondation et pollution : Quelles solutions pour reperméabiliser les sols dans la métropole ?