Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gestion technique centralisée »
Gestion technique centralisée
[ʒɛstjɔ̃ tɛknik sɑ̃tralise]
Définitions de « gestion technique centralisée »
Gestion technique centralisée - Locution nominale
-
(Construction) Gestion immotique monofonctionnelle.
La gestion technique centralisée incarne une symbiose entre technologie et simplicité, optimisant les systèmes d'un bâtiment à partir d'une interface unique.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « gestion technique centralisée »
- Composé de gestion, technique et centralisé.
Usage du mot « gestion technique centralisée »
Évolution historique de l’usage du mot « gestion technique centralisée » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « gestion technique centralisée » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « gestion technique centralisée »
-
La gestion technique fait appel à deux notions principales que sont la gestion technique de bâtiment (GTB) et la gestion technique centralisée (GTC). Ces deux types de gestion sont complémentaires. Il existe cependant une différence entre le diagnostic GTC et GTB proposé par les bureaux d’étude en performance énergétique. Elle concerne l’envergure du réseau pris en charge. Le premier est dédié à un lot d’équipements, alors que le second est consacré à l’ensemble des installations techniques du bâtiment. Dans les deux cas, un logiciel de suivi énergétique aidera à mieux contrôler la consommation d’un bâtiment tertiaire.
MediaSeine — Bâtiment tertiaire : le défi de la gestion technique ⋆ MediaSeine -
Ce projet concerne la rénovation du système de gestion technique centralisée (GTC) des bâtiments Bron 1, Bron 2, Primage, Vinatier, CAT et de la Tour Inserm à Lyon, ainsi que le bâtiment Inserm à Clermont Ferrand. Le remplacement des automates GTC et de la partie supervision sera associé à l’installation de compteurs énergétiques supplémentaires. L’objectif est d’optimiser le pilotage des installations, de réduire ainsi la consommation poste par poste, de maitriser sa facture énergétique et de baisser les coûts de maintenance.
Inserm — L’Inserm et le plan France Relance ⋅ Inserm, La science pour la santé -
Le secteur du bâtiment a de multiples branches. Pour assurer la qualité des services qui y sont liés, il est important d’ergonomiser la supervision technique en gestion technique centralisée GTC ou en gestion technique bâtiment GTB.
Supervision technique de bâtiment GTC — GTB : comment bien en profiter ? | Infos-IT