La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gestionnaire de paquets »

Gestionnaire de paquets

[ʒɛstjɔnɛr dœ pakɛ]
Ecouter

Définitions de « gestionnaire de paquets »

Gestionnaire de paquets - Locution nominale

  • (Informatique) Programme permettant de lister, installer, mettre à jour ou désinstaller les dépendances des programmes.

Usage du mot « gestionnaire de paquets »

Évolution historique de l’usage du mot « gestionnaire de paquets » depuis 1800

Citations contenant le mot « gestionnaire de paquets »

  • Avant d’installer wget, vous avez besoin d’un gestionnaire de paquets. Bien que wget ne soit pas livré avec macOS, vous pouvez le télécharger et l’installer à l’aide de Brassage maison – le meilleur gestionnaire de packages Mac disponible.
    Tech Tribune France — Comment Installer Et Utiliser Wget Sur Mac - Tech Tribune France
  • Homebrew est un gestionnaire de paquets pour macOS, un outil qui permet d’installer des programmes à utiliser en général en ligne de commande, dans un terminal. Chaque année, il doit être mis à jour pour prendre en charge la mise à jour majeure de macOS et Mojave ne fait pas exception. Si vous utilisez les bêtas et Homebrew, bonne nouvelle, la version 1.7.0 qui vient de sortir commence à gérer le nouveau système.
    MacGeneration — Homebrew prend (timidement) en charge macOS Mojave | MacGeneration
  • De plus, c’est un outil qui se veut complet puisqu’il est à la fois un gestionnaire de paquets (un client npm plus rapide que l’original ou que yarn), un bundler et un transpiler qui comprend à la fois le JSX et le Typescript. Il implémente des centaines d’API NodeJS et API Web ainsi que 90% des fonctions natives de NodeJS comme Node-API, fs, path, buffer…etc.
    Korben — A la découverte de Bun, le futur remplaçant de NodeJS ?


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.