Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gigabyte »
Gigabyte
Définitions de « gigabyte »
Gigabyte - Nom commun
-
Unité de mesure informatique équivalente à 10^9 octets.
Sachant qu'une clé USB de quelques centimètres peut déjà stocker 256 gigabytes, soit 14 millions de pages de texte, ces 93000 m² d'archives (…) nous feront approcher l'ordre du yottabyte d'informations, soit près de deux mille fois le total du trafic internet annuel dans le monde.
— Lorraine Millot, L'espion qui viendra de l'Utah
Étymologie de « gigabyte »
Dérivé de byte, avec le préfixe giga-.Usage du mot « gigabyte »
Évolution historique de l’usage du mot « gigabyte » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « gigabyte » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « gigabyte »
-
Le célèbre site d’informations high-tech a en effet repéré un dépôt légal concernant une carte graphique Gigabyte RX 6400 Eagle fabriquée en Corée du Sud.
TechRadar FR — AMD prêt à lancer sa carte graphique RDNA 2 la moins chère du marché ? | TechRadar -
Si NVIDIA assure une compatibilité avec les processeurs Intel et AMD, la société précise que la prise en charge du BAR redimensionnable implique une mise à jour des pilotes graphiques mais également du BIOS. Forcément, l’éligibilité d’une carte mère dépendra donc du bon vouloir de son fabricant. NVIDIA promet une collaboration avec ASUS, ASRock, EVGA, GIGABYTE et MSI, sans toutefois dévoiler une liste précise de modèles.
Tom’s Hardware — NVIDIA : le BAR redimensionnable arrive, uniquement pour les RTX 3000 -
Vous pouvez télécharger directement l’utilitaire Gigabyte DRM Fix Tool via ce lien ou alors depuis le site de la société. En revanche, il est exclusif aux cartes mères Gigabyte Z690 et celles-ci doivent exécuter le dernier firmware ; le firmware pour chaque modèle est renseigné dans le tableau ci-dessous.
Tom’s Hardware : actualités matériels et jeux vidéo — Gigabyte propose un 'DRM fix tool' pour désactiver les E-cores des processeurs Alder Lake -
TPM 2.0 est une exigence de base pour Windows 11. Nous allons vous montrer comment activer la fonctionnalité dans le BIOS de votre ordinateur si vous utilisez une carte mère commune d’ASRock, Asus, Biostar, Gigabyte ou MSi.
45 Secondes.fr — Windows 11 : Activez le TPM dans le BIOS pour ASRock, Asus, MSi et Gigabyte