La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gingivectomie »

Gingivectomie

[ʒɛ̃ʒivɛktɔmi]
Ecouter

Usage du mot « gingivectomie »

Évolution historique de l’usage du mot « gingivectomie » depuis 1800

Citations contenant le mot « gingivectomie »

  • Accélérée. Le besoin d’anesthésie est souvent éliminé et les douleurs post-opératoires inexistantes. Les applications de ce laser sont nombreuses et variées : frénectomie, gingivectomie, découvrement d’implant, operculectomie, réduction bactérienne, traitements des aphtes, etc. Grâce au laser NV PRO3, votre approche des tissus mous évolue et vos patients bénéficient d’une grande qualité de soin associée à un confort supérieur et à une cicatrisation plus rapide !
    LEFILDENTAIRE magazine dentaire — TBR fait l’acquisition de Multi Service Dentaire et lance le workflow numérique Index Dental
  • Le premier DSD® (DSD 1) (fig. 3) est donc transmis à l’orthodontiste, qui réalise les modifications le plus précisément possible. Six mois après, une consultation de contrôle (DSD 2) (fig. 4) permet de mettre en évidence les modifications réalisées et les légères finitions encore nécessaires avant la dépose des bagues. Enfin un dernier DSD® (DSD 3), sera réalisé après dépose de l’appareil orthodontique afin de transmettre les informations les plus précises au chirurgien pour les gingivectomies et au prothésiste pour la réalisation du wax-up.
    LEFILDENTAIRE magazine dentaire — Outil de communication pluridisciplinaire pour un traitement esthétique prédictible : le Digital Smile design (DSD®)

Traductions du mot « gingivectomie »

Langue Traduction
Anglais gingivectomy
Espagnol gingivectomía
Italien gengivectomia
Allemand gingivektomie
Chinois 牙龈切除术
Arabe استئصال اللثة
Portugais gengivectomia
Russe гингивэктомия
Japonais 歯肉切除術
Basque hauen
Corse gingivectomia
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.