Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « googliser »
Googliser
[gɔɔglize]
Définitions de « googliser »
Googliser - Verbe
-
(Néologisme) (Informatique) Effectuer une recherche sur Internet en utilisant le moteur de recherche Google.
Apprendre à googliser.
Étymologie de « googliser »
Dérivé de Google avec le suffixe -iser.Usage du mot « googliser »
Évolution historique de l’usage du mot « googliser » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « googliser » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « googliser »
-
Oui, et pour commencer une situation que nous sommes nombreux à avoir vécu : en donnant son bain à un enfant, nous sortons notre smartphone pour lire nos e-mails, surveiller ce qui se dit sur Twitter et Facebook, googliser un mot, avertir un collègue de travail d’une information utile… Au lieu de jouer avec notre enfant, qui voit bien, lui, que nous sommes avec lui - tout en étant absent. Ici, mais ailleurs en même temps. Il ne capte pas la totalité de notre attention. Au dîner, une jeune fille apostrophe son père « Papa, arrête de googliser, je veux te parler ».
France Culture — Reconquérir l'art de la conversation à l'heure du smartphone | France Culture -
Il y a trois ans, Marcus Thuram avait dû se « googliser » sur son smartphone et montrer sa propre photo à un stadier afin de pouvoir pénétrer dans San Siro quelques heures avant un Inter-Borussia Mönchengladbach de Ligue des champions (2-2, 21 octobre 2020). Désormais, tout le monde connaît parfaitement son visage dans cet antre mythique où l'attaquant français (26 ans, 12 sélections) poursuit son intégration éclair.
L'Équipe — Buteur contre l'AC Milan, Marcus Thuram encore intenable avec l'Inter - L'Équipe -
Car se faire googliser par son recruteur, c'est devenu la norme, explique Karima Ghernaout, coordinatrice de l'atelier : "il faut savoir qu'aujourd'hui 90% des recruteurs utilisent internet et les réseaux sociaux pour avoir des informations sur vous. Il faut savoir aussi que cela fait partie du cursus de formation des ressources humaines." Le réflexe, vérifier ce qu'on trouve sur vous, jusqu'à la dernière page du moteur de recherche.
ici par France Bleu et France 3 — Recherche d'emploi : les recruteurs vérifient votre réputation sur internet - France Bleu -
Qui n'a jamais souffert de cyberchondrie ? C'est devenu un réflexe : googliser ses symptômes au moindre bobo. Une étude australienne s'est penchée sur ce phénomène, qui concernerait environ 70 000 recherches en ligne par minute.
Science et vie — "Docteur Google" se trompe souvent