La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gorrhe »

Gorrhe

Définitions de « gorrhe »

Gorrhe - Nom commun

  • Matériau granulaire compacté, employé comme revêtement pour des espaces publics ou terrains de sport, connu pour sa durabilité et son faible coût d'entretien.

    Cela n’a rien à voir avec l’écologie, mais on voit de plus en plus en plus de vert sur les terrains de foot de notre région. Petit à petit, il supplante le rose ocre du stabilisé en gorrhe (ou gore, nom typique en provenance du Beaujolais), ce gravier très répandu, moins coûteux en entretien et permettant plus d’heures de pratique, que les pelouses naturelles. La révolution du gorrhe a eu ses avantages, mais on ne voit plus désormais que ses inconvénients.
    — Jean-François Gomez, Des terrains en gorrhe en voie de disparition

Citations contenant le mot « gorrhe »

  • Dans notre village, le gorrhe des terrains de jeu raconte l'histoire d'innombrables générations qui se sont succédé sur ce sol compacté, chaque grain vibrant au rythme des souvenirs.
    Émilie Durand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le charme du gorrhe réside dans sa simplicité robuste, offrant un tapis silencieux aux pas pressés et aux rêves fugaces des promeneurs solitaires.
    Pierre Leblanc — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Sous la pluie battante, le gorrhe épouse les contours de nos pensées, transformant la banalité du quotidien en une symphonie de sons feutrés et apaisants.
    Lucie Marin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE