La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Gouro »

Gouro

[gurɔ]
Ecouter

Définitions de « Gouro »

Gouro - Nom commun

  • Ethnie d’Afrique de l’Ouest établie principalement au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, sur les rives du Bandama.

    Gouro : gardiens d'une riche tradition culturelle sur les rives du Bandama en Côte d'Ivoire.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Usage du mot « Gouro »

Évolution historique de l’usage du mot « Gouro » depuis 1800

Citations contenant le mot « Gouro »

  • Dirigées par Gouro Sall Diagne, Directrice principale de la surveillance de dépôts, Autorité des marchés financiers, les deux panélistes ont cerné les préjugés les plus courants et ont offert des conseils pratiques pour mieux s’en débarrasser.
    Conseiller — Brisez vos préjugés | Conseiller
  • Evenement: Zanhouo en haut de l'affiche à Paris : Oui, la gazelle de la Marahoue Elisabeth Zanhouo prepare un grand show à Paris le vendredi 15 Mars après celui brillamment organisé le au Moulin Basset un samedi 15 novembre 2019 à guichet fermé .De son vrai nom Zanhouo Lou Dri dit "Élisabeth Zanhouo" de son vocatif artistique est née à Guazenoufla dans la région de Bouaflé. Une bonne Gouro de père et de mère issue d'une famille de de chansonniers bien connue dans toute la région.
    Ivoirebusiness.net — Paris: Grand show de la gazelle de la Marahoue Elisabeth Zanhouo le 15 Mars 2024 | Ivoirebusiness.net
  • Avec Lenali, l’entrepreneur malien Mamadou Gouro Sidibé met à la disposition des personnes illettrées un réseau social qu’elles peuvent entièrement maîtriser par la voix et dans leur langue, qu’ils s’agisse du bambara, du soninké, du songhay, du mooré, du wolof ou du français.
    JeuneAfrique.com — Start-up de la semaine : Lenali, le réseau social malien qui s’adresse aux illettrés – Jeune Afrique


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.