Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gow »
Gow
[gɔw]
Définitions de « gow »
Gow - Nom commun
-
(Néologisme) (Argot) Terme désignant une femme ou une petite amie.
Dans les méandres des relations modernes, la 'gow' s'affirme non seulement comme une compagne, mais comme une présence indéniable au cœur de la vie quotidienne.
— (Citation fictive)
Étymologie de « gow »
Variante orthographique de go (Côte d'Ivoire).Usage du mot « gow »
Évolution historique de l’usage du mot « gow » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « gow » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « gow »
-
Calum Gow vit à Glasgow en Ecosse et appréhende chaque jour qu'une mouette vienne l'attaquer en rentrant chez lui. Il explique que cette situation est quotidienne et dure depuis des semaines.
ladepeche.fr — En Écosse, un homme se fait attaquer par une mouette tous les jours en rentrant chez lui - ladepeche.fr -
« Ta gow là, c'est p'têtre une fille bien. Mais on préfère les tchoins tchoins tchoins » : ces mots, c’est Kaaris, rappeur français de 36 ans qui les prononce dans son dernier clip « Tchoin ». Une tchoin, c’est une fille vénale, une fille qui assume son sex-appeal, une fille facile, une prostituée si on en croit la définition même du mot qui vient de l’argot ivoirien. Dans ses interviews, Kaaris affirme qu’il ne s’agit que de « second degré ». Pause. Jusqu’à quand la femme va-t-elle servir de prétexte à toutes les outrances et les humiliations, sous couvert d’expression artistique ?
2017, année des tchoins : pourquoi le rap (re)devient-il sexiste ? - Elle -
“C’est ma gow”. C’est une nouvelle expression tendance dans les cours de récréation. Avez-vous déjà entendu votre fils parler de sa “gow”, ou bien ses amis parler de leur “gow”, et vous sentir totalement largué par rapport à leur langage ? Si vous lisez cet article, c’est que vous vous retrouvez dans cette situation. Pas de panique, nous allons tout vous expliquer.
Demotivateur — “Gow” : l'origine et la signification de ce mot