Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « griffe du diable »
Griffe du diable
[grif dy djabl]
Définitions de « griffe du diable »
Griffe du diable - Locution nominale
-
(Botanique) Plante médicinale, dont le nom scientifique est Harpagophytum, utilisée pour soulager les douleurs lombaires et arthritiques.
Reconnues universellement comme plante médicinale en raison de leurs nombreuses vertus, les racines d’harpagophytum ou « griffe du diable », soulagent les rhumatisants tout en améliorant la souplesse et la mobilité de leurs articulations.
— Ronika Winckle, Astro Plantes: Se soigner par les plantes selon son signe astral
Usage du mot « griffe du diable »
Évolution historique de l’usage du mot « griffe du diable » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « griffe du diable » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « griffe du diable »
-
L'harpagophytum, communément appelée "griffe du diable", est une plante principalement utilisée pour soigner les douleurs articulaires, les rhumatismes, l'arthrose et l'ostéoporose à la ménopause. Posologie, bienfaits, précautions d'emploi, contre-indications... Découverte de cette plante médicinale.
Harpagophytum : indication, posologie, contre-indications -
Si les douleurs articulaires font partie de votre quotidien, faites confiance à la griffe du diable ! De son vrai nom Harpagophytum, voici une plante pour ‘mettre de l’huile dans les rouages’ !
ConsoGlobe — Connaissez-vous l'harpagophytum ou 'griffe du diable' ? -
Surnommé la "griffe du diable", l'harpagophytum est l’une des plantes les plus prescrites contre l’inflammation et les articulations douloureuses, notamment en cas d'arthrose. En extrait sec de racine, en teinture mère… nos conseils pour bien l'utiliser. Avec, en prime, une recette de tisane.
Santé Magazine — L’harpagophytum, un anti-inflammatoire naturel | Santé Magazine