La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « grub »

Grub

[gryb]
Ecouter

Définitions de « grub »

Grub - Nom commun

  • (Informatique) Anglicisme désignant un gestionnaire de démarrage libre permettant de sélectionner un système d'exploitation parmi plusieurs disponibles au lancement de l'ordinateur.

    GRUB s'impose comme un pilier incontournable dans l'univers du démarrage dual-boot, permettant aux utilisateurs de choisir aisément entre différents systèmes d'exploitation dès la mise en marche de leur machine.
    (Citation fictive)

Étymologie de « grub »

De l'anglais grub.

Usage du mot « grub »

Évolution historique de l’usage du mot « grub » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « grub » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « grub »

  • Grub Hide est l’une des ressources les plus utiles d’Obsidian’s Grounded. Il peut être utilisé pour créer une variété d’équipements utiles, notamment le gilet de grub, la lame de larve et le bouclier charançon – entre autres.
    Betanews.fr — comment obtenir Grub Hide pour fabriquer le gilet Grub et d’autres objets – . – Betanews.fr
  • Frieda Grub vient de souffler ses 80 bougies. Elle est née le 26 novembre 1940 à Mackwiller, fille de Philippe Mathia et de Frieda Fauth dans une fratrie de quatre enfants dont l’un est décédé en bas âge. Elle a grandi...
    Mackwiller. Elfriede Grub, nouvelle octogénaire

Traductions du mot « grub »

Langue Traduction
Anglais grub
Espagnol comida
Italien larva
Allemand roden
Chinois 蛴螬
Arabe نكش
Portugais grub
Russe личинка
Japonais グラブ
Basque larri
Corse grub
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.