La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « grunt »

Grunt

[gryn]
Ecouter

Définitions de « grunt »

Grunt - Nom commun

  • (Musique) Technique vocale produisant un timbre guttural, couramment employée dans les genres musicaux extrêmes tels que le death metal.

    Le grunt, avec sa profonde résonance gutturale, incarne le cri primal du courroux dans les abysses tumultueux du death metal.
    (Citation fictive)

Étymologie de « grunt »

De l'anglais grunt (« grognement »).

Usage du mot « grunt »

Évolution historique de l’usage du mot « grunt » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « grunt » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « grunt »

  • Dans la description des sets plus gros, on trouve la confirmation que l’apparence du Warthog, du Pélican, de la Mangouste et du Banshee reflètent celle qu’on trouvera dans le jeu. On trouve également un véhicule glisseur appelé Banished Skiff (Skiff paria), dont on sait qu’il ne sera pas pilotable dans le jeu. Les figurines de ces sets portent également des noms intéressants comme Jackal Freebooter (Rapace flibustier), Grunt Conscript (Grognard conscrit), Grunt Assault (Grognard d’assaut) ou Elite Mercenary (Élite mercenaire), nous donnant ce qui semble être un aperçu de la structure de grades des ennemis du jeu.
    Halo.fr — [MàJ2] Halo Infinite – Mega Construx révèle des noms et des armures — Halo.fr

Traductions du mot « grunt »

Langue Traduction
Anglais grunt
Espagnol gruñido
Italien grugnito
Allemand grunzen
Chinois 咕哝
Arabe الناخر
Portugais grunhido
Russe ворчание
Japonais うなり声
Basque garrasi
Corse grugnu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.