Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « GTL »
Gtl
[gtl]
Définitions de « GTL »
Gtl - Nom commun
-
Définition manquante ou à compléter. (Ajouter)
L’expérimentation du GTL, un carburant issu du gaz naturel moins polluant que le gasoil pour les moteurs diesel, dans dix bus publics à Strasbourg s'est avérée concluante, mais une incertitude fiscale pèse pour sa généralisation, a annoncé mercredi la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS).
— Strasbourg: expérimentation concluante de bus roulant au GTL, un carburant alternatif au diesel de Dominique Rodriguez pour Boursier.com le 11 janvier 2017
Étymologie de « GTL »
- (Nom commun) (Sigle) Abréviation de Gas to liquid.
Usage du mot « GTL »
Évolution historique de l’usage du mot « GTL » depuis 1800
Citations contenant le mot « GTL »
-
RBC a la solution pour tous vos travaux et la réalisation de tous vos projets, que ce soit en climatisation gainable, climatiseurs multisplit, entretien climatisation, plomberie, réseau alimentation, réseau évacuation, chauffe-eau, toilettes, détection de fuite, chauffage, receveur-baignoire, électricité, courants forts-courants faibles, VMC, domotique, antenne, pose de GTL et tableau électrique, prise et borne de recharge pour véhicule électrique.
ladepeche.fr — Finhan. Rous Bâtiment Concept à votre service - ladepeche.fr -
La première concerne les gaines électriques. Il en existe deux modèles, qui sont appelés gaine ICTA (isolant cintrable transversalement annelé) et gaine GTL (gaine technique logement).
La gaine verte pour câble fibre optique en souterrain — enerzine.com