La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gymnastique suédoise »

Gymnastique suédoise

[ʒimnastik syedwas]
Ecouter

Définitions de « gymnastique suédoise »

Gymnastique suédoise - Locution nominale

  • (Désuet) (Gymnastique) Forme de gymnastique associant des exercices de kinésithérapie.

    « La gymnastique suédoise, héritage du passé, marie exercices physiques et rééducation pour une harmonie corporelle. »
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « gymnastique suédoise »

(Début du XIXe siècle) composé de gymnastique et de suédoise, car créée par le Suédois Pehr Henrik Ling.

Usage du mot « gymnastique suédoise »

Évolution historique de l’usage du mot « gymnastique suédoise » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « gymnastique suédoise » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « gymnastique suédoise »

  • SI ce programme peut paraître ambitieux, il n’en est pas moins réalisable grâce à des mouvements simples et répétés de manière intensive. Toutefois, à aucun moment les participants aux séances de gymnastique suédoise se retrouvent en sur-régime. En effet, les séances s’organisent selon le niveau des participants.
    SUN — Gymnastique Suédoise : « En Suède, c’est un sport d’utilité publique » | SUN
  • Née en 1922 d’une mère professeure de piano et d’un père passionné de gymnastique suédoise, Micheline Ostermeyer a un destin hors du commun. Elle réussit en effet à de­venir pianiste professionnelle puis à  emporter 3 médailles lors des JO de Londres en 1948 (dont 2 en or aux lancers du poids et du disque).
    Choisissez un nom féminin pour la piscine de Pantin ! | Est Ensemble
  • Cet exercice de gymnastique suédoise permet de développer sa force dans les bras, de muscler le haut de la poitrine et d'activer son tronc. Son avantage principal réside dans le fait qu'il fait travailler beaucoup de muscles en même temps, et ainsi de brûler beaucoup de calories.
    GQ France — Voici 6 exercices pour bien se muscler les bras et avoir de bons biceps | GQ France
  • «C'est comme une drogue. J'en ai besoin pour ressentir cette sensation de bien-être.» Depuis un an et demi, Adrien, jeune homme de 29 ans qui travaille dans la communication, consacre cinq heures de sa semaine à la gymnastique suédoise.
    LEFIGARO — Messieurs, 4 raisons pour pratiquer la gym suédoise
  • La gymnastique suédoise est populaire depuis de nombreuses années. Les athlètes, entraîneurs et les acteurs qui doivent se mettre en forme pour un film s'y sont mis, ainsi que les fans de gym classique, non seulement parce qu'elle est très efficace mais aussi parce qu'elle se pratique sans équipement et n'importe où.
    GQ France — Gymnastique suédoise : les exercices à faire pour avoir un ventre plat et des abdominaux toniques | GQ France


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.