Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hackeuse »
Hackeuse
[akkœs]
Définitions de « hackeuse »
Hackeuse - Nom commun
-
Femme spécialisée dans l'exploitation des failles informatiques pour accéder de manière non autorisée à des systèmes, des réseaux ou des données.
Avec l'appui de tout un groupe, une hackeuse a pu télécharger près de 57 To de contenus publiés sur Parler, le réseau de la droite dure américaine, avant qu'ils soient mis hors ligne. Dans cette base de données se trouvent des vidéos, photos et données de géolocalisation.
— François Manens, Une hackeuse a archivé l’intégralité de Parler grâce aux faiblesses du réseau social
Étymologie de « hackeuse »
Du dérivé de hacker, avec le suffixe -euse.Usage du mot « hackeuse »
Évolution historique de l’usage du mot « hackeuse » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « hackeuse » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « hackeuse »
-
Le pitch : Niv Sultan incarne Tamar, une hackeuse du Mossad infiltrée à Téhéran sous une fausse identité pour détruire un réacteur nucléaire iranien. Mais lorsque sa mission échoue, Tamar doit mettre en place une opération qui metttra en danger toutes les personnes auxquelles elle tient.
Premiere.fr — Glenn Close débarque à Téhéran dans la bande-annonce de la saison 2 | Premiere.fr -
Rohl – qui a joué le rôle de la hackeuse Alena dans Arrow et est également apparue dans The Magicians et Hannibal – jouera le rôle de Sonia Layton, “une guerrière de la justice sociale qui travaille comme administratrice de bureau chez McKenzie Brackman, mais qui a probablement un esprit juridique aussi aiguisé que n’importe lequel des avocats du personnel”.
Home Media — La Loi de Los Angeles saison 1: casting - Home Media -
RÉSEAUX SOCIAUX - Stephanie Carruthers est une hackeuse bien intentionnée, connue sous le nom de Snow, qui travaille aussi bien pour des startups que pour de grandes entreprises. En 2014, elle a remporté le concours d'ingénierie sociale Capture the Flag de la DEF CON, l'une des conférences de piratage informatique les plus anciennes et importantes du monde. Elle est souvent invitée dans les conventions de piratage informatique et partage son expérience avec les entreprises souhaitant améliorer leur sécurité en ligne.
Le Huffington Post — Une hackeuse révèle ce que vous devez arrêter de faire en ligne | Le Huffington Post LIFE -
Une jeune hackeuse de 23 ans doit être présentée à la justice ce lundi 3 janvier pour avoir piraté le site de la Sécurité sociale et créé des milliers de vrais-faux pass sanitaires.
CNEWS — Une hackeuse de 23 ans pirate la Sécu et émet des milliers de pass sanitaires | CNEWS -
Depuis toujours, le mythe des Mac invulnérables face aux cyberattaques perdure. Si les ordinateurs d’Apple semblent un peu moins piratés que leurs concurrents, cela n’enlève pas tous les risques. C’est en ce sens qu’il faut interpréter l’annonce de la hackeuse éthique Rachel Tobac.
iPhon.fr — Cyberattaques : non, les Mac ne sont pas invulnérables