La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « haïsseur »

Haïsseur

[aisœr]
Ecouter

Définitions de « haïsseur »

Haïsseur - Nom commun

  • Personne qui éprouve de la haine.

    Donc, l’agitateur positif, rudement armé de réalisme, haïsseur de phrases et d’abstractions, commença à se battre.
    — Henri Barbusse, Staline : Un monde nouveau vu à travers un homme

Étymologie de « haïsseur »

Du français haïssant (XVIe siècle), avec le suffixe -eur.

Usage du mot « haïsseur »

Évolution historique de l’usage du mot « haïsseur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « haïsseur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « haïsseur »

  • Usé, fatigué, désappointé. Xavier Dolan n’en peut plus. Remplie de messages haineux et autres débats malveillants alimentés par les redoutables « haïsseurs » de la toile, la coupe est pleine.
    parismatch.be — Pourquoi Xavier Dolan fait-il ses adieux à Twitter ?
  • Ahahahahahaahah! Impayable ce café :) haïsseurs d'étrangers mais adorateurs de frontaliers... faut vous faire une raison... vos gourous de l'UDC sont aussi pitoyable que ce cher Monsieur ... perso mes vacances à part en hiver je les passe partout sauf en Suisse... ennui :) ps.. et je suis suiiiiiiiiiiise
    Les vacances de M. Stauffer - PLANETE PHOTOS
  • Les partisans de Prayuth vantaient dimanche les vertus du nationalisme, brandissant le drapeau thaïlandais, tout en qualifiant Thanathorn et ses partisans de "haïsseurs de la nation" pour leurs vues libérales.
    Manifestants pro et anti-gouvernement s’expriment à Bangkok | lepetitjournal.com
  • "on peut parfaitement être anti-Poutine. Le seul moment où nous défendons Poutine, c'est quand nous sommes confrontés aux haïsseurs de l'extérieur. C'est une forme de solidarité russe collective".
    AgoraVox — Alexandre Douguine - « Poutine a suivi pratiquement toutes mes propositions politiques » - AgoraVox le média citoyen
  • Un Mélenchon qui était l’autre visage du populisme ; que l’on avait pris l’habitude de voir tonitruant et auréolé de triomphe ; mais qui affichait, ce dimanche, la mine battue des auteurs de pronunciamento manqué – se vouloir Robespierre et finir en voiture-balai des derniers haïsseurs de la République, quelle défaite !
    La Règle du Jeu — Bernard-Henri Lévy, C’est l’Europe qui a gagné – mais jusqu’à quand ? - La Règle du Jeu - Littérature, Philosophie, Politique, Arts
  •                               haïsseur d’Israël 
    Club de Mediapart — «CHERS OCCUPANTS, NOUS SOMMES DÉSOLÉS POUR AVOIR HEURTÉ VOTRE SENSIBILITÉ» | Le Club de Mediapart
  • J’ai dit qu’un grand peuple (et le peuple égyptien est un grand peuple…) doit avoir un autre choix que, d’un côté, le retour des généraux de Moubarak et, de l’autre, la revanche des barbus islamistes, obscurantistes, haïsseurs des femmes et de toutes les libertés. C’est ma position personnelle. Et c’est celle du meilleur de la société égyptienne d’aujourd’hui.
    La Règle du Jeu — Bernard-Henri Lévy, Réponse de Bernard-Henri Lévy à Recep Tayyip Erdogan - La Règle du Jeu - Littérature, Philosophie, Politique, Arts

Traductions du mot « haïsseur »

Langue Traduction
Anglais hater
Espagnol odiador
Italien che odia
Allemand hasser
Chinois 讨厌
Arabe كاره
Portugais odiador
Russe ненавистник
Japonais 嫌い
Basque hater
Corse hater
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.