Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « halloweenesque »
Halloweenesque
[]
Définitions de « halloweenesque »
Halloweenesque - Adjectif
-
(Didactique) Qui se rapporte à la fête d'Halloween.
Un certain nombre de grands magasins et de supermarchés, où les caissières étaient déguisées en sorcières, vendirent toutes sortes de produits « halloweenesques » (car cet adjectif fit son apparition) : des aliments, des boissons, des shampoings et même du papier hygiénique, sans oublier les déguisements et les décors.
— Jacqueline Lalouette, Jours de fête : Jours fériés et fêtes légales dans la France contemporaine -
(Par extension) Qui évoque ou est digne d'Halloween.
Nez déformé, rétréci. Oreille raccourcie, les lobes collés, les pavillons abîmés. La honte de traîner ce fardeau halloweenesque la fit se remettre au lit et Ève pleura.
— Corinne Lecorchey, Dommage qu'il pleuve
Étymologie de « halloweenesque »
Mot dérivé de Halloween, avec le suffixe -esque.Usage du mot « halloweenesque »
Fréquence d'apparition du mot « halloweenesque » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « halloweenesque »
-
Deuxième corollaire : la quakerisation des mœurs en progression géométrique accentue une propension halloweenesque à détecter le monstre parmi nous.
Odile Barski — Et tout à coup ce rouge -
Retrouvez les photos de la soirée halloweenesque organisée, le samedi 4 novembre, par l'A.N.J à Neufchef
Neufchef. Soirée halloweenesque organisée par l'A.N.J -
Ce petit transformateur de Fort Lauderdale, en Floride, affirme avoir ainsi réalisé le premier Bronco 6x6. Il faut admettre que c’est un habitué des greffes de ce genre. Comme Hennessey Performance, il transforme des véhicules 4x4 en camionnettes 6x6. Actuellement, il le fait principalement à partir de Jeep Wrangler et ses réalisations ont une allure aussi « halloweenesque » que leurs appellations : Sinister 6, Doomsday et HellFire.
Le Journal Saint-François — Le Journal Saint-François | L’Apocalypse Dark Horse 6×6, ce n’est pas la fin du monde -
Ils ne savaient pas où nous placer parmi les courants actuels dans le rap en raison des thématiques et de la musicalité de nos morceaux à la fois proche de la trap (NDLR : style musical venu des États-Unis) mais qui ont aussi un aspect halloweenesque alors ils ont inventé ce thème d'horror-trap.
actu.fr — Essonne. Le groupe de rap Mertanik espère se démarquer grâce à son style unique… l'horror-trap | Actu Essonne