Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « happy hardcore »
Happy hardcore
[api ardkɔr]
Définitions de « happy hardcore »
Happy hardcore - Locution nominale
-
(Musique) Forme de musique électronique développée au Royaume-Uni et au Pays-Bas au début des années 1990.
Mais alors que le set d’une demie-heure[sic : demi-heure] d’Elstak, ‘Rezerection: Nightmare’ (juillet 1995), la soirée qui a amené le gabber à Londres, verse en effet dans le happy hardcore, celui-là même qui a progressivement façonné l’identité du label, il est plus étourdissant qu’écœurant : de méchants tracks saupoudrés de samples de Public Enemy pour la génération Ren & Stimpy.
— Michelangelo Matos, « “Dans tes dents
Usage du mot « happy hardcore »
Fréquence d'apparition du mot « happy hardcore » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « happy hardcore »
-
Sachez seulement que tout y est pour suer en s'amusant – breakbeat, garage, happy hardcore, deep house, jungle, acid house – mais imbriqué et malaxé sans que jamais l'oreille n'ait l'impression de se faire flouer par un encyclopédiste crâneur qui aurait tout appris dans le confort de sa chambre d'étudiant grâce à une connexion haut-débit payée par sa maman. Furieux et évident, Red Ring est un plaisir dance typique de 2018, au maximum de son innocence et de sa générosité, disponible en magasin à partir du 23 février.
Libération — Le son du jour #248 : débridé comme Puzupuzu – Libération -
Le trancecore est comme un ouragan sonore, mélangeant les éléments de l'Eurobeat et du happy hardcore pour créer une tempête musicale irrésistible.
Juliette Verneuil — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle