Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hardbat »
Hardbat
Définitions de « hardbat »
Hardbat - Nom commun
-
Discipline sportive semblable au tennis de table pratiqué durant les années 1930 à 1940, caractérisée par l'absence de revêtements en mousse sur les raquettes.
Dans l'ombre de l'évolution technologique, le hardbat rappelle une époque où le talent pur et la maîtrise brute dictaient la cadence des échanges.
— (Citation fictive)
Étymologie de « hardbat »
De l’anglais hardbat.Citations contenant le mot « hardbat »
-
C’est le foyer rural de Fournels qui a accueilli, à Saint-Chély-d’Apcher, le niveau régional permettant aux locaux un court déplacement. Dans la catégorie hardbat qui se joue avec uniquement du matériel dit picot, les Monastiériens avaient engagé une équipe composée de Stéphane T., Julien T., Mathieu J. et Clément V.
midilibre.fr — Le foyer rural du Monestier qualifié aux France - midilibre.fr -
Également passionné de musique et collectionneur de vinyles, Francis Leibenguth avait occupé les fonctions d’arbitre et de juge-arbitre. Il était aussi le promoteur du « Hardbat », une version du ping avec des raquettes avec des picots sans mousse. Il avait d’ailleurs fondé la fédération de la discipline et organisait fréquemment des tournois. Il avait prévu de monter la première édition du tournoi du SLUC l’an dernier, avant le début de la crise sanitaire.
Tennis de table. Francis Leibenguth nous a quittés -
Quand le tennis de table se la joue old school. Dimanche 3 avril dernier, un tournoi à Saint-Jean-des-Vignes a mis à l'honneur le hardbat. Il s’ agit de tennis de table qui se joue avec des vieilles raquettes, avec picots et sans mousse. Le tournoi de dimanche matin vient de mettre fin à de nombreux mois d'attente. "Ne pouvant mettre d'effet dans la balle comme pour le ping-pong classique, les parties sont donc plus longues mais aussi plus équilibréés", explique Christophe Gouttard, président du club de Saint-Jean.
Le Patriote Beaujolais — Saint-Jean-des-Vignes : le retour du tennis de table à l'ancienne - Le Patriote Beaujolais