La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hawaiianiser »

Hawaiianiser

[awɛjanize]
Ecouter

Définitions de « hawaiianiser »

Hawaiianiser - Verbe

  • Donner un caractère hawaïen à quelque chose.

    À l’écoute de ce mariage assez remarquable d’opérette et d’ukulélé visible sur youtube, repérée d’une oreille de spécialiste par l’indispensable Agathe « Inglenook », on se prend à rêver d’une version complètement hawaiianisée de la Flûte Enchantée, où les guitares hawaiiennes, les ukulélés et les percussions barbares prendraient la place de l’orchestre classique, la Reine de la Nuit s’élevant des torrents magmatiques des volcans hawaiiens, accueillie par de païens sacrifices sous les flamboyantes étoiles des cieux pacifiques, Papageno se confondant ici avec le Flying Man de Rapa-Nui.
    — site www.ukulele.fr, 18 janvier 2013

Étymologie de « hawaiianiser »

De hawaiien, avec le suffixe -iser.

Citations contenant le mot « hawaiianiser »

  • En revisitant notre tradition musicale, nous avons décidé d'hawaiianiser certains de nos morceaux pour leur donner une touche exotique et dépaysante.
    Marc Delatour — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Lors de cette soirée spéciale, le chef a choisi d'hawaiianiser les plats classiques, mêlant saveurs tropicales à la gastronomie française avec une audace surprenante.
    Sophie Laurent — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Pour son nouveau roman, l'auteur a pris le pari osé de hawaiianiser l'intrigue, transportant ses personnages dans un univers où la culture polynésienne règne en maître.
    Philippe Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE