La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hibachi »

Hibachi

[ibaʃi]
Ecouter

Définitions de « hibachi »

Hibachi - Nom commun

  • Appareil traditionnel japonais utilisé pour le chauffage.

    « Le hibachi, symbole de chaleur et de convivialité, témoigne de l'ingéniosité japonaise face aux rigueurs de l'hiver. »
    (Citation fictive)
  • Petit appareil de cuisson fonctionnant au charbon de bois, employé dans la cuisine.

    Le hibachi, symbole de convivialité, transforme la simple cuisine en un art de vivre partagé autour des braises.
    (Citation fictive)

Usage du mot « hibachi »

Évolution historique de l’usage du mot « hibachi » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « hibachi » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « hibachi »

  • Dans une vidéo mise en ligne par l’utilisateur de TikTok “bankrollll704”, une femme peut être vue assise dans un restaurant hibachi avec le chef directement devant elle en train de préparer sa nourriture.
    Crumpe — Le chef Hibachi devient viral sur TikTok après qu'un client se soit fâché contre son hommage à Kobe Bryant - Crumpe
  • L’Electric Hibachi a remporté les honneurs des Grands Prix du Design 2014 dans la catégorie design industriel, produit de cuisine.
    v2com newswire: Diffusion de communiqué de presse, Architecture, Design et Art de vivre
  • Delonghi, Breville USA, Westahl, Falcon, Dualit, Livart, Zojirushi, Hibachi, Cuisinart Griddler, Hamilton Beach, Evolve, Tramontina, Weber, Charcoal Companion, Bett
    Androidfun.fr — Amélioration du marché Contacter les grils 2022, analyse du taux de croissance d’ici 2029 – Androidfun.fr


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.