Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hican »
Hican
[ikɑ̃]
Définitions de « hican »
Hican - Nom commun
-
(Médecine) Affection rare résultant d'une carence en vitamine A, caractérisée par une prédisposition aux troubles respiratoires, une xérophtalmie et un retard de croissance, également désignée sous le nom de syndrome de Bitôt.
Donc, toutes les maladies causées par la diminution de la réserve en vitamines peuvent produire chez l'homme une déminéralisation plus ou moins accentuée, et se seront 1° toutes les maladies de carence : le hican, le béribéri, le scorbut, le rachitisme surtout infantile, l'ostéomalacie ou ostéoporose, la pellagre, le scorbut infantile, la tétanie, l'hérédospécificité, la chlorose.
— Revue odontologique volume 59, Éd. Société syndicate odontologique de France -
(Botanique) Arbre hybride résultant du croisement entre le pacanier (Carya illinoinensis) et le carya laciniosa, également connu sous le nom de hickory aux États-Unis, produisant des noix comestibles.
Le hican, fruit d'une union botanique entre pacanier et hickory, incarne la fusion parfaite de robustesse et de générosité.
— (Citation fictive)
Étymologie de « hican »
De l'anglais hicory, nom aux USA de plusieurs espèces d'arbres de la famille des juglandacées, et de pecan, nom en anglais du pacanier.Usage du mot « hican »
Évolution historique de l’usage du mot « hican » depuis 1800
Citations contenant le mot « hican »
-
Hican : un lit connecté et intelligent
Public.fr — Hican : un lit connecté et intelligent