La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « home cinema »

Home cinema

Définitions de « home cinema »

Home cinema - Locution nominale

  • (Anglicisme) (Cinéma) Petite salle de cinéma installée chez un particulier.

    Transformez votre salon en un véritable espace de projection avec le concept du home cinema.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « home cinema »

De l’anglais home cinema (même sens).

Usage du mot « home cinema »

Évolution historique de l’usage du mot « home cinema » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « home cinema » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « home cinema »

  • DTS l'a bien compris en développant cette nouvelle technologie parfaitement adaptée aux besoins actuels. On peut bénéficier de bandes son 3D immersives depuis un unique diffuseur comme une barre de son. En fin d'année, des amplificateurs home cinema intègrement le DTS Virtual:X également, ils pourront donc se délester de nombreux canaux d'amplification trop souvent inutilisés. Enfin, 2018 verra l'apparition des premières TV avec DTS Virtual:X intégré.
    Yamaha YAS-207 : la première barre de son 360° avec DTS Virtual:X - ON mag
  • Le SVS SB-2000 est un caisson de basses polyvalent. Destiné au home cinema avant tout, il s’en sort plutôt pas mal également en haute-fidélité. Toujours enjoué, il saura reproduire toute cette gamme de fréquences inaccessible à la plupart des enceintes. Si vous cherchez le caisson qui sait faire du grave qui tape et qui ne traîne pas, alors le SB-2000 est un excellent candidat. Assez compact et très bien fini, c’est un excellent compromis pour toutes les situations. Pour faire mieux, il faudra augmenter le budget.
    Test subwoofer SVS SB-2000 : le spécialiste du grave qui cogne sec
  • Ce soir, vous aurez peut-être envie de regarder un bon blockbuster sur votre home cinema dernier cri, mais la Commission générale de terminologie et de néologie risque d'en prendre ombrage. Que ne songez-vous pas plutôt, en bon français, à visionner une « grosse machine » sur votre « cinédom ».
    Philippe Astor — Néologie : ne m’appelez plus jamais "webcam"


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.