La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « home-sitting »

Home-sitting

[ɔmœsitɛ̃]
Ecouter

Définitions de « home-sitting »

Home-sitting - Nom commun

  • Gardiennage temporaire d'une résidence inoccupée.

    « Veiller sur une maison vide, c'est la protéger des absences et des oublis. »
    (Citation fictive)

Citations contenant le mot « home-sitting »

  • Merci à SilverEco de consacrer un article au Home-sitting. Les retraites sont de plus en plus amputées et les vacances de plus en plus chères. Avec ce système, les séniors peuvent enfin prendre un peu de repos et visiter la France.
    Le Portail National du Bien-Vieillir — Le Home-sitting par les seniors : une nouvelle forme de vacances ? - Le Portail National du Bien-Vieillir
  • Le home-sitting, à l'instar des Etats Unis, est un service qui se démocratise de plus en plus en France. Concept qui consiste à faire garder sa maison durant ses congés, il séduit surtout des personnes à la retraite désireuses de voyager à moindre frais tout en délivrant de menus services durant l'absence des propriétaires.
    Le home-sitting : le gardiennage pendant vos vacances
  • Le home-sitting est un échange de service entre particuliers qui engage les uns à surveiller le logement des autres, absents quelques jours ou quelques semaines. En général, les « gardiens intérimaires » doivent réaliser de petites tâches définies au préalable avec les propriétaires: relever le courrier, arroser le potager, sortir le chien, etc. En contrepartie, les home-sitters bénéficient donc de l’hébergement gratuit. Les hôtes peuvent partir l’esprit tranquille, sans crainte d’un cambriolage.
    Pleine vie — Home-sitting ou garder une maison quand les propriétaires s'ab
  • Vous voulez partir en vacances l’esprit serein ? II existe une solution : le gardiennage de maison dit “home-sitting“? Avec elle, le chat est bien gardé, voire câliné, les plantes arrosées et la maison surveillée !
    MySweetimmo — Avec DOM’Sitting partez tranquille ! - MySweetimmo


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE