Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hongkonguiser »
Hongkonguiser
[ɔ̃gkɔ̃gize]
Définitions de « hongkonguiser »
Hongkonguiser - Verbe
-
Conférer un caractère propre à Hong Kong.
« Vous savez, à Hong Kong, nous sommes avant tout des joueurs. Lors de mon dernier passage à Paris, j'ai lu dans un journal que chaque Français dépensait 680 F par an en jeux de hasard divers. Ici, la moyenne par individu est de 8.500 F ! Nous faisons donc le pari que c'est nous qui allons réussir à « hongkonguiser » progressivement la Chine », m'explique un autre milliardaire, le Sino-Français Cheng Yiren, très fier de sa croix de chevalier des Arts et Lettres qui lui a été remise récemment.
— www.letelegramme.fr, 1er juillet 1997
Usage du mot « hongkonguiser »
Fréquence d'apparition du mot « hongkonguiser » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « hongkonguiser »
-
Il est fascinant de voir comment Shanghai commence à se hongkonguiser, adoptant des traits cosmopolites et une dynamique économique similaire.
Margaux Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
En essayant de moderniser notre vieille ville, nous risquons de la hongkonguiser au point de perdre son âme historique et culturelle.
Guillaume Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le quartier financier parisien tente de se hongkonguiser, mais il manque encore cette énergie frénétique propre aux métropoles asiatiques.
Élise Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle