Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hôtesse de caisse »
Hôtesse de caisse
[otɛs dœ kɛs]
Définitions de « hôtesse de caisse »
Hôtesse de caisse - Locution nominale
-
Femme qui tient la caisse dans un supermarché.
A temps partiel ou à temps complet, des postes d’hôtesses de caisse sont régulièrement à pourvoir dans les hypermarchés, les supermarchés ou même les grandes surfaces spécialisées.
— Lettre de motivation d’une hôtesse de caisse, caissière sur www.journaldunet.com
Étymologie de « hôtesse de caisse »
- (années 1990 ?) Composé de hôtesse et de caisse.
Usage du mot « hôtesse de caisse »
Évolution historique de l’usage du mot « hôtesse de caisse » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « hôtesse de caisse » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « hôtesse de caisse »
-
Tout au long des vacances de février, nous allons à la rencontre de ceux qui font la qualité du tourisme de montagne. Aujourd’hui, à Châtel, Patricia Crépy nous présente le métier d’hôtesse de caisse.
Les métiers de la montagne. Les 5 qualités qui font une bonne hôtesse de caisse en station -
« À Strasbourg (hypermarché Auchan Illkirch), les retours clients et collaborateurs sont positifs en grande majorité. Le magasin a aussi embauché 135 CDI (pas seulement comme hôte ou hôtesse de caisse) depuis janvier 2021, pour une dimension humaine renforcée au sein du magasin », écrit Auchan.
actu.fr — "Je vais te claquer" : saluées pendant le confinement, les caissières de nouveau méprisées | Actu Strasbourg -
La mariée, originaire de Charbes, est hôtesse de caisse et le marié, originaire de Sélestat, est maçon crépisseur à Kintzheim.
Urbeis. Marie-Josée et Stéphane se sont mariés