La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « HsH »

Hsh

[s]
Ecouter

Définitions de « HsH »

Hsh - Nom commun

  • (Sexualité) Homme(s) ayant des rapports sexuels avec un (des) autre(s) homme(s). Utilisé en particulier dans les contextes de la prévention des IST du don du sang.

    Le risque de transmission du VIH par transfusion sanguine est resté stable, à un niveau très faible, avant comme après l'ouverture du don de sang aux HsH.
    — Bénédicte Lutaud, Don du sang : la suppression de la période d'abstinence imposée aux homosexuels inquiète AIDES et l'AFH

Étymologie de « HsH »

Initiales de Hommes ayant des relations Sexuelles avec des Hommes.

Citations contenant le mot « HsH »

  • Le chemsex se distingue d’autres formes d’usages récréatifs de produits associés à la sexualité parmi les HSH par des consommations strictement au service des activités sexuelles, prévues pour une longue durée, impliquant plusieurs partenaires et souvent associées à des conduites à risques en matière de consommation ou de pratiques sexuelles.
    Maitena Milhet — "Attentes et Parcours liés au Chemsex"
  • Les IST ont pris une allure épidémique chez les HSH. 50% des gonorrhées et 70% des syphilis diagnostiquées en 2017 l’ont été au sein de cette population, comme le souligne l’Aide Suisse contre le sida. 20% des HSH seraient actuellement porteurs d’au moins une des cinq IST majeures que sont le VIH, la syphilis, la gonorrhée, la chlamydia ou les hépatites.
    Les infections sexuellement transmissibles sont en...
  • Les chiffres d’infections à gonocoques (la «chaude-pisse») sont éloquents: «Entre 2013 et 2015, le nombre de gonococcies, a augmenté d’environ 100 % chez les HSH (hommes ayant des rapports sexuels avec les hommes, NDLR), de 32 % chez les femmes hétérosexuelles et de 8 % chez les hommes hétérosexuels», soulignent les auteurs du BEH.
    Forte hausse des infections sexuellement transmissibles 


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE