La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « http »

Http

[t]
Ecouter

Définitions de « http »

Http - Nom commun

  • Variante orthographique de HTTP, protocole de communication client-serveur sur le web.

    Ce type d’accès utilise le protocole http ou https suivant la configuration mise en place .
    — Emmanuel Vinazza, Exchange server 2007: conception de l’infrastructure

Étymologie de « http »

Acronyme de l'anglais Hypertext Transfer Protocol (protocole de transfert hypertexte).

Usage du mot « http »

Évolution historique de l’usage du mot « http » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « http » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « http »

  • Naiz-en sartu zara Google-(r)en bitartez. Erabil ezazu ondorengo esteka Google-(r)en saioa ixteko.
    Mediabask — mediabask.eus | l'info noir sur blanc
  • Il faut éviter tout contact avec des sujets malades et avec des rongeurs, vivants ou morts, et se protéger des piqûres de puces par des répulsifs cutanés (http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-microbiologiques-physiques-et-chimiques/especes-nuisibles-et-parasites/repulsifs-moustiques).
    France Diplomatie - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères — Madagascar - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
  • L’utilisateur peut exploiter FTP de manière interactive (une simple invite de commandes), utiliser un logiciel dédié type « cliquodrome » qui lui permettra d’être encore plus ignorant ou enfin utiliser son navigateur favori (remplacer http par ftp dans la première partie de l’URL).
    André Vaucamps — Les réseaux avec Cisco
  • 5. Enfin, il faut indiquer à Jeedom comment mettre à jour la valeur du virtuel de l’IPX. Pour cela, il faut utiliser la commande HTTP suivante :
    Domo-blog.fr — X-Display, un écran au format interrupteur pour piloter Jeedom via IPX-800
  • Un frontal reçoit des requêtes depuis les clients POP3, IMAP4 et HTTP et grâce à Active Directory, il redirige les demandes vers un serveur Exchange principal qui stocke les boîtes aux lettres.
    Benoît Lanlard — Exchange Server 2003: implémentation et gestion
  • Le passage au protocole de transfert hypertextuel sécurisé (HTTPS) a été accéléré lors des décisions d’acteurs, comme Google et et son navigateur Chrome, de commencer à marquer tous les sites HTTP comme étant non sécurisés. Google a également pris en compte ce protocole pour les algorithmes dédiés à son moteur de recherche. Pourtant, il existe encore de nombreux sites Web qui chargent du contenu tel que des images ou des vidéos via une connexion HTTP non sécurisée.
    Frandroid — Google Chrome va bloquer les images, vidéos et fichiers audio sans protocole HTTPS
  • "La 'firewall policy' de ces serveurs n'était pas mauvaise, mais pouvait être meilleure", précise Chet Wisniewski, chercheur en chef chez Sophos. Les assaillants avaient en effet intégré leur activité dans du trafic HTTP et HTTPS. "Le malware était suffisamment sophistiqué que pour être malaisément détectable, même avec une politique de sécurité stricte au niveau du pare-feu", poursuit-il. "C'était comme faire entrer un loup dans la bergerie du trafic existant."
    Site-DataNews-FR — La nouvelle attaque 'cloud snooper' s'apparente au 'loup dans la bergerie' pour AWS - ICT actualité - Data News
  • On serait plutôt tenté de la nommer la «réveilleuse», en révélant ainsi aux Mirapiciens la richesse de leur patrimoine. http ://belcikowski.org/publications/
    ladepeche.fr — Mirepoix. Christine Belcikowski réveille la cité médiévale - ladepeche.fr

Traductions du mot « http »

Langue Traduction
Anglais http
Espagnol http
Italien http
Allemand http
Chinois http
Arabe http
Portugais http
Russe http
Japonais http
Basque http
Corse http
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.