La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hydrogène gris »

Hydrogène gris

[idrɔʒɛn gri]
Ecouter

Définitions de « hydrogène gris »

Hydrogène gris - Locution nominale

  • (Industrie de l’énergie, Industrie pétrolière) Hydrogène d’origine fossile.

    « L'hydrogène gris, dérivé des énergies fossiles, symbolise le défi de la transition énergétique vers des solutions plus durables. »
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « hydrogène gris »

Locution composée de hydrogène et de gris

Citations contenant le mot « hydrogène gris »

  • «Les investissements dans l’hydrogène vert pourraient être très importants, on ne fait que commencer, mais l’un des enjeux présentement, c’est que le coût de production de l’hydrogène vert est de loin supérieur à l’hydrogène bleu ou l’hydrogène gris.»
    L’actualité — Hydrogène vert: le Québec doit «capitaliser maintenant» | L’actualité
  • Sarnia-Lambton est également un acteur important dans la production d'engrais et d'ammoniac. L'ammoniac est composé de trois parties d'hydrogène et d'une partie d'azote. À l'heure actuelle, la production d'ammoniac est l'une des plus grandes utilisations industrielles de l'hydrogène, bien qu'il s'agisse en grande majorité d'hydrogène gris. L'hydrogène bas carbone offre la possibilité de décarboniser la production d'ammoniac.
    ontario.ca — Stratégie de l’hydrogène bas carbone de l’Ontario | ontario.ca
  • Le contexte actuel de hausse du prix des carburants et de la dépendance énergétique remet en lumière une autre solution, l'hydrogène vert, à ne pas confondre avec l'hydrogène gris. Encore un peu de patience avant de remplir votre réservoir avec le produit miracle, le premier véhicule à hydrogène devrait circuler en janvier prochain.
    lindependant.fr — Pyrénées-Orientales : l'hydrogène vert, la solution miracle pour le transport ? - lindependant.fr
  • L’hydrogène vert est produit principalement par électrolyse de l'eau à partir d'électricité renouvelable, tandis que l’hydrogène gris (95% de l’hydrogène consommé dans le monde) est fabriqué à partir d’énergies fossiles, principalement du gaz naturel classique.
    L'hydrogène vert est rendu moins cher que l'hydrogène gris | LesAffaires.com


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE