Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hydrolastique »
Hydrolastique
[idrɔlastik]
Définitions de « hydrolastique »
Hydrolastique - Adjectif
-
(Technique) Se dit d'un matériau ou d'un système qui subit une déformation élastique sous l'effet de la pression d'un fluide, notamment de l'huile.
Le gendre précise que c’est une Morris 1300, une fantaisie peut-être, mais dont il avait envie depuis longtemps et qu’il est enfin parvenu à s’offrir. Il en vante le moteur transversal, la suspension hydrolastique.
— Raymond Jean, La Ligne 12
Usage du mot « hydrolastique »
Fréquence d'apparition du mot « hydrolastique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « hydrolastique »
-
L'architecture des ponts modernes, avec leurs structures hydrolastiques, défie non seulement la gravité mais aussi l'imagination humaine.
Georges de Rivière — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans le domaine du génie civil, la maîtrise des matériaux hydrolastiques ouvre une ère nouvelle pour la durabilité des constructions soumises aux caprices des mers.
Claire Fontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La beauté d'un voilier ne réside pas uniquement dans ses lignes élégantes, mais également dans la complexité hydrolastique de sa coque qui lui permet de danser avec les vagues.
Marc Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle