Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hydrospeed »
Hydrospeed
Définitions de « hydrospeed »
Hydrospeed - Nom commun
-
(Natation) Engin flottant en mousse ou en plastique, permettant de descendre des cours d'eau rapides tout en protégeant les bras.
Entre natation et canyoning, l’hydrospeed permet de partir sur les eaux vives des torrents de montagne, protégé d’une véritable carapace pour se préserver aussi bien des rochers que de la température d’une eau qui dépasse rarement les 10 °C.
— Anthony Serex, Jean-Paul Labourdette
Étymologie de « hydrospeed »
Mot anglais dérivé de speed, avec le préfixe hydro-.Usage du mot « hydrospeed »
Évolution historique de l’usage du mot « hydrospeed » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « hydrospeed » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « hydrospeed »
-
Après la via ferrata et le windsurf , voici une victime en hydrospeed , décidément les sports à nom bizarre, ç'est trop dangereux .
ladepeche.fr — Le danseur Jérôme Buttazzoni meurt dans un accident d'hydrospeed - ladepeche.fr -
La sortie en eaux vives avec la descente du Fiumorbu en hydrospeed a viré au drame. Dimanche après-midi, un groupe de vacanciers de Haute-Garonne d'une vingtaine de personnes effectue la descente à la nage, à l'aide d'un flotteur, de ce fleuve qui traverse la commune de Ghisoni en Haute-Corse.
leparisien.fr — Corse : il se noie lors d'une descente en eaux vives en hydrospeed - Le Parisien -
Treize ans après la noyade d’une enfant de 11 ans lors d’une sortie en hydrospeed à L’Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes), la société « River Club » et son gérant ont été jugés en appel à Grenoble, mercredi 30 mars 2022. L’homme, qui avait été condamné à deux ans de prison avec sursis, a estimé n’avoir commis aucune faute.
Ouest-France.fr — Hautes-Alpes. Une société et son gérant jugés en appel, 13 ans après la mort d’une enfant en hydrospeed -
Dimanche 2 août, une fillette de 11 ans s'estnoyée lors d'une sortie en eaux vives en hydrospeed sur laDurance. Alors que l'un des réanimateurs se dit “encolère“, le procureur de la République de Gap parle de“plusieurs manquements à la réglementation“.
Doctissimo — Accident mortel d'hydrospeed : de forts soupçons de négligence -
Le ministère public a reconnu le principe de culpabilité des organisateurs d'une sortie en hydrospeed sur la Durance lors de laquelle une fillette est décédée, lors d'un procès tenu à Gap 11 ans après les faits, qui a constitué «une phase importante» pour sa famille, a affirmé leur avocat vendredi 27 novembre. L'audience s'est tenue jeudi jusque 23H30 et le jugement a été mis en délibéré au 10 décembre, a indiqué Me Franck Natali à l'AFP, avocat des parents d'Anissa Houas, décédée à l'âge de 11 ans et originaire d'Etampes (Essonne).
Le Figaro — Fillette noyée en hydrospeed dans la Durance : un procès 11 ans après -
Les rivières ariégeoises sont le berceau de nombreuses activités d’eau vive. Pour un dernier coup de fraîcheur, canyoning, canoë-kayak, rafting, l’hydrospeed sont encore praticables au mois de septembre, une bonne nouvelle au vu du mercure qui ne semble pas avoir décidé de baisser dans les prochaines semaines.
ladepeche.fr — L’été joue les prolongations au mois de septembre - ladepeche.fr -
Entre les Gorges de Saint Georges et celles de la Pierre Lys, l'Aude permet de nombreuses activités nautiques. Rafting, canoë, kayak... Nous avons choisi de tester pour l'hydrospeed, une activité encore méconnue.
lindependant.fr — L'été dans l'Aude : On a testé pour vous l'hydrospeed - lindependant.fr