Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hyperdoué »
Hyperdoué
[ipɛrdwe]
Définitions de « hyperdoué »
Hyperdoué - Adjectif
-
Se dit d'une personne possédant des aptitudes exceptionnelles dans plusieurs domaines.
J’ai omis de préciser que ce jeune Corraza était un excellent musicien lui-même (il jouait très bien de l’accordéon, puis plus tard, de la basse à cordes) et deviendrait aussi chanteur d’opéra ! Bref, plutôt hyperdoué, l’animal !
— Pierre Perret, A cappella
Étymologie de « hyperdoué »
Dérivé de doué avec le préfixe hyper-.Usage du mot « hyperdoué »
Évolution historique de l’usage du mot « hyperdoué » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « hyperdoué » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « hyperdoué »
-
Edgar P. Jacobs imagine à ce moment précis une uchronie où les Anglais sauvent le monde grâce à deux de leurs intrépides citoyens : le Gallois Blake, Captain au MI5, le contre-espionnage britannique, et l’Écossais Mortimer, un savant hyperdoué qui invente L’Espadon, un avion submersible (préfiguration de celui que l’on voit dans le dernier James Bond) capable d’envoyer des missiles nucléaires au besoin.
ActuaBD — Les Derniers Secrets de l’Espadon [PODCAST] - ActuaBD -
Ingénu, hyperdoué et hyperréaliste, ce jeune artiste au parcours fulgurant, qui a déjà séduit Agnès b. et la Fondation Louis Vuitton, a été choisi pour réaliser le visuel du prestigieux tournoi qui débute ce lundi.
Télérama — Roland-Garros 2021 : qui est Jean Claracq, qui signe l’affiche à 30 ans à peine ?