La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hypermédiatisé »

Hypermédiatisé

Définitions de « hypermédiatisé »

Hypermédiatisé - Adjectif

  • Se dit de ce qui est largement couvert et diffusé par les médias.

    Après des années d’un âpre conflit hypermédiatisé, les deux principales protagonistes de l’affaire Bettencourt ont fait entendre, hier, les surprenants accords de la mélodie du bonheur.
    — « Bettencourt : la réconciliation surprise », Le Parisien

Usage du mot « hypermédiatisé »

Évolution historique de l’usage du mot « hypermédiatisé » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « hypermédiatisé » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « hypermédiatisé »

  • Et pourtant, une nouvelle offre est née dans le monde de l’art immersif hypermédiatisé et cher à outrance : La ‘Joconde’, exposition immersive, que le Grand Palais immersif et le musée du Louvre lanceront conjointement le 10 mars au palais de la Bourse de Marseille.
    Courrier international — Avec l’exposition immersive sur la “Joconde”, la culture cède au consumérisme
  • Le procès pour meurtre de Jean-Baptiste Rambla s’ouvre ce lundi 14 décembre devant la cour d’assises de Haute-Garonne à Toulouse. L’ex-enfant hypermédiatisé dans l’affaire du pull-over rouge et la condamnation à mort de Christian Ranucci en 1976, a aujourd’hui 53 ans. Il encourt la perpétuité.
    France Bleu — VIDÉO - Début du procès pour meurtre de Jean-Baptiste Rambla, enfant-victime de l'affaire du pull-over rouge


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.