Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hyperprotégé »
Hyperprotégé
Définitions de « hyperprotégé »
Hyperprotégé - Adjectif
-
Se dit de ce qui est protégé de manière excessive et extrême.
Elle livre aujourd’hui ses recommandations au monde politique et dresse un constat accablant : surchargés, manquant de temps, de moyens et de marge de manœuvre vis-à-vis de professeurs « hyperprotégés », les directeurs trinquent.
— « Les directeurs d’école trinquent », Le Soir.be
Usage du mot « hyperprotégé »
Évolution historique de l’usage du mot « hyperprotégé » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « hyperprotégé » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « hyperprotégé »
-
Depuis cela et donc depuis plusieurs années ce Monsieur s’ennuie malgré les revenus confortables que lui offre sa profession dans un milieu hyperprotégé par les autorités locales !
Madagascar-Tribune.com — « N’importons pas les conflits chez nous », selon le ministre de la (...) - Madagascar-Tribune.com -
« Le site est intéressant car il est hyperprotégé en termes d’intégration paysagère (voir ci-contre), souligne Gille Bégout. Il a l’avantage de ne pas être dans un flot de véhicules important et dispose d’un rond-point pour fluidifier la circulation », énumère encore l’élu.
www.lepopulaire.fr — Les travaux du second dépôt de la Société de Transports en commun de Limoges Métropole ont débuté - Limoges (87000)