Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hyperprotéiné »
Hyperprotéiné
[ipɛrprɔteɛ̃e]
Définitions de « hyperprotéiné »
Hyperprotéiné - Adjectif
-
Se dit d'un aliment ou d'un régime alimentaire caractérisé par une teneur très élevée en protéines.
Un succès dû, en partie, à un nutritionniste qui a connu son heure de gloire entre 2008 et 2012 : le docteur Pierre Dukan, adepte du régime hyperprotéiné, recommandait alors la consommation de surimi.
— « Surimi : Surestimé », Malbouffe
Étymologie de « hyperprotéiné »
De protéiné, avec le préfixe hyper-.Usage du mot « hyperprotéiné »
Évolution historique de l’usage du mot « hyperprotéiné » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « hyperprotéiné » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « hyperprotéiné »
-
Le régime hyperprotéiné Ligne & Protéines est un type de régime amincissant rapide en 4 étapes. Efficace depuis les années 90 et après avoir aidé des dizaines de milliers de personnes à perdre du poids, Ligne & Protéines est devenu le spécialiste incontournable de l’amincissement.
Topsante.com — Ligne & Protéines, le régime hyperprotéiné pour une per... - Top Santé -
Pour développer leur masse musculaire ou perdre du poids, certains suivent un régime hyperprotéiné. Cette méthode consiste à augmenter la part des protéines en consommant davantage de viandes, de poissons, d’œufs et en ingérant des boissons obtenues en mélangeant de l'eau à de la protéine en poudre. Problème : cela peut réduire les chances d’avoir des enfants pour les hommes. C’est ce qu’ont dévoilé des scientifiques de l’université de Worcester en Angleterre (Royaume-Uni) dans une étude publiée dans la revue Nutrition and Health le 7 mars.
www.pourquoidocteur.fr — Les régimes hyperprotéinés nuisent à la fertilité masculine -
La plus connue des méthodes issue du régime hyperprotéiné est Dukan. Si les limites de ce programme minceur sont connues aujourd’hui, des déclinaisons plus adaptées à chacun existent.
Cosmopolitan.fr — Régime protéiné : tout savoir sur le régime hyperprotéiné - Cosmopolitan.fr -
Il existe des plats hypocaloriques hyperprotéinés riches en vitamines et minéraux, afin d’éviter les risques de carence. Ils constituent un repas type complet et vous aideront dans votre régime, pendant plusieurs jours. Ces derniers peuvent être pris en alternance de repas légers. Ce type de plats existe également en format programme spécial régime hypocalorique, pour une semaine complète de repas. De même, certains compléments alimentaires minceur, comme des brûleurs de graisse ou détoxifiants, peuvent vous aider dans ce régime.
Des conseils de spécialistes pour prendre soin de soi naturellement — Le programme séquentiel : régime hypocalorique hyperprotéiné -
Le régime hyperprotéiné, méthode apparue dans les années 60 est l’une des plus sélectives : elle consiste à ne consommer que des protéines, soit sous forme d’aliments qui en sont riches, soit sous forme de sachets. Explications.
Santé Magazine — Le régime hyperprotéiné ou le plein de... protéines ! | Santé Magazine