Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hypersexualisé »
Hypersexualisé
[ipɛrsœksyalise]
Définitions de « hypersexualisé »
Hypersexualisé - Adjectif
-
Qui présente une expression ou une représentation excessive de la sexualité.
Cardi B est la véritable héritière de meufs comme Lil’ Kim pour le côté hypersexualisé assumé, revendiqué, les clips en soutif rouge, les textes sur l’argent, l’argent, l’argent, l’agressivité non déguisée, les mises en garde adressées à tout le monde.
— Carole Boinet, « Voici pourquoi Cardi B est définitivement la meilleure rappeuse actuelle »
Usage du mot « hypersexualisé »
Évolution historique de l’usage du mot « hypersexualisé » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « hypersexualisé » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « hypersexualisé »
-
À ce stade du top vous commencez à vous dire qu’il y a une majorité de personnages féminins dans la liste et vous avez raison. Dès qu’il faut un petit costume qui ne recouvre pas grand chose du corps c’est souvent pour les femmes. Le personnage de Harley Quinn n’échappe pas à cette réalité dans les comics et dans les films parce qu’il faut être hypersexualisé pour jouer dans un film d’action. Mais heureusement y’a la petite veste en cuir qui fait plaisir.
Topito | La vie, du côté top — Top 10 des costumes de film d’action qui n’ont aucun sens, c’est pas très pratique | Topito -
6.Le respect du corps et de son intégrité est un droit. Les filles et les femmes subissent contrôles et critiques de leur corps, trop gros ou trop maigre, hypersexualisé ou contraint à être dissimulé. Les mutilations sexuelles sont des crimes que l’obéissance à une tradition ne peut justifier.
"Prostitution, voile, transsexualité… 10 principes pour un féminisme universaliste et solidaire"