La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hypersudation »

Hypersudation

Définitions de « hypersudation »

Définition - La langue française

L'hypersudation est un phénomène caractérisé par une production excessive de sueur par les glandes sudoripares. Ce processus naturel de régulation de la température du corps devient alors anormal et peut causer des désagréments.

Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de cette sudation extrême, tels que le stress, l'anxiété, certaines maladies ou encore une mauvaise hygiène de vie. Les conséquences sont principalement d'ordre social et psychologique, avec un sentiment de gêne et d'inconfort pour la personne concernée.

Le traitement de l'hypersudation varie selon sa cause et son intensité, allant de l'utilisation de déodorants spécifiques aux injections de botox ou à la chirurgie.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « hypersudation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
hypersudation ipɛrsydasjɔ̃

Fréquence d'apparition du mot « hypersudation » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « hypersudation »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « hypersudation »

  • "Tout s'accélère" résume le Dr Cocaul André. Ainsi les symptômes de l'hyperthyroïdie sont potentiellement nombreux, à commencer par les signes cardiaques, notamment accélération du rythme cardiaque ou palpitations, tremblements, agitation, hausse de la température, perte de poids... On peut également présenter d'autres signes : fatigue générale, troubles du sommeil, gêne oculaire, hypersudation, accélération du transit, fonte des muscles… Chaque signe pris séparément n'est pas spécifique, et c'est surtout leur association qui permet d'évoquer le diagnostic.
    Hyperthyroïdie : reconnaître les signes et la soigner
  • L'explosion du thermomètre explique le ruissellement que nombre d'entre nous vivent actuellement. Certaines personnes souffrent hélas d'hypersudation - ou d'hyperhidrose - même en dehors des fortes chaleurs ou de l'effort physique. Comme le rappelle le docteur Sauveur Boukris, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce problème : le surpoids tout d'abord, mais aussi le stress ou la prise de certains médicaments, anxiolytiques et antidépresseurs notamment.
    L'Obs — Canicule : pourquoi nous ne sommes pas tous égaux face à la transpiration
  • Face à cette œuvre d'art provoquant chez moi une hypersudation intense, je ne peux m'empêcher de penser que la beauté peut parfois être source de souffrance.
    Guillaume Deveraux — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'hypersudation n'est pas seulement une manifestation de l'effort physique, elle est aussi le symbole d'une âme en lutte contre ses propres démons.
    Jean-Pierre Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « hypersudation »

Langue Traduction
Anglais excessive sweating
Espagnol sudoración excesiva
Italien sudorazione eccessiva
Allemand starkes schwitzen
Chinois 出汗过多
Arabe التعرق المفرط
Portugais suor excessivo
Russe чрезмерное потоотделение
Japonais 過度の発汗
Basque gehiegizko izerdia
Corse sudorazione eccessiva
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot hypersudation au Scrabble ?

Nombre de points du mot hypersudation au scrabble : 22 points

Hypersudation

Retour au sommaire ➦