La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hypervision »

Hypervision

[ipɛrvisjɔ̃]
Ecouter

Définitions de « hypervision »

Hypervision - Nom commun

  • En informatique, processus de centralisation des outils permettant la supervision des infrastructures, applications et référentiels.

    « L'hypervision, c'est l'art de voir l'invisible pour mieux maîtriser le visible. »
    (Citation fictive)

Usage du mot « hypervision »

Évolution historique de l’usage du mot « hypervision » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « hypervision » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « hypervision »

  • Contact : Xavier Guéry [email protected] tel 07 66 69 96 79
    Global Security Mag Online — Hypervision Technology - Global Security Mag Online
  • Le centre de pilotage d'Hypervision 360 à Villefranche. Le hub couvre 800 contrats de délégation de service public ou de prestation de service public.
    Veolia digitalise les services de l’eau grâce à son Hypervision 360 | Bref Eco
  • Dès sa conception, nous prenons en compte les futurs usages du bâtiment. Créer un environnement à la fois flexible et sûr, développer des services innovants aux occupants et exploitants, assurer la gestion globale des infrastructures et lieux de vie… Un savoir-faire qui fait appel aux technologies les plus sophistiquées : récupération et source alternative d’énergie, équipements connectés (capteurs, actionneurs, contrôleurs, chauffage, climatisation, éclairage…), plateforme d’hypervision, outils de réalité augmentée, ou encore maintenance prédictive des installations.
    Smart building solutions | SPIE


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.