La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hypostimulation »

Hypostimulation

Définitions de « hypostimulation »

Définition - La langue française

L'hypostimulation est un terme médical se référant principalement à un dysfonctionnement ovarien chez la femme. Ce phénomène est caractérisé par une activité insuffisante des ovaires, entraînant des problèmes de fertilité.

Cette situation peut être due à divers facteurs, tels que des déséquilibres hormonaux, des troubles endocriniens ou des pathologies spécifiques. Les symptômes associés à l'hypostimulation peuvent inclure des cycles menstruels irréguliers, une absence d'ovulation ou une production insuffisante d'hormones sexuelles.

Le traitement de l'hypostimulation vise généralement à stimuler les ovaires pour augmenter les chances de conception. Cela peut impliquer l'utilisation de médicaments inducteurs de l'ovulation, des traitements hormonaux ou des techniques de procréation assistée.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « hypostimulation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
hypostimulation ipɔstɛ̃ylasjɔ̃

Évolution historique de l’usage du mot « hypostimulation »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « hypostimulation »

  • Les Hirondelles se composent de trois unités, disposant chacune de salles d’activités, de salles de bain thérapeutiques, de salles d’hypostimulation ; une unité « bleue » pour les enfants de deux ans et demi à cinq ans et deux unités pour les enfants de cinq à onze ans (la « verte » pour ceux qui ont encore besoin d’une intensification des soins, et une « jaune » pour ceux qui ont gagné une certaine autonomie). Une école est intégrée aux lieux, avec des instituteurs qui font partie intégrante de l’équipe des Hirondelles, et où les enfants se rendent chaque jour de 45 minutes à quelques heures selon leurs spécificités.
    Actusoins - infirmière, infirmier libéral actualité de la profession — Les infirmières et infirmiers face à l’autisme - Actusoins actualité infirmière
  • L'étude des mécanismes complexes derrière l'hypostimulation ovarienne permet non seulement une meilleure compréhension du corps féminin, mais aussi le développement de traitements plus efficaces pour les personnes touchées par cette condition.
    Pierre Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La science a fait de grands progrès pour aider celles qui souffrent d'hypostimulation ovarienne, redonnant espoir à de nombreuses femmes et couples dans leur désir d'avoir des enfants.
    Aurélie Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « hypostimulation »

Langue Traduction
Anglais hypostimulation
Espagnol hipoestimulación
Italien hypostimulation
Allemand hypostimulation
Chinois 刺激不足
Arabe تحفيز
Portugais hipostimulação
Russe гипостимуляции
Japonais 低刺激
Basque hypostimulation
Corse ipostimulazione
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot hypostimulation au Scrabble ?

Nombre de points du mot hypostimulation au scrabble : 25 points

Hypostimulation

Retour au sommaire ➦