Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hypotoxique »
Hypotoxique
[ipɔtɔksik]
Définitions de « hypotoxique »
Hypotoxique - Adjectif
-
Se dit d'une substance ou d'une condition qui présente un niveau de toxicité inférieur au seuil nuisible.
Dans un monde saturé de risques invisibles, l'hypotoxique incarne l'équilibre délicat entre danger et sécurité.
— (Citation fictive)
Étymologie de « hypotoxique »
Du préfixe grec hypo- (sous, en dessous) et du mot français toxique (qui a trait au poison).Usage du mot « hypotoxique »
Évolution historique de l’usage du mot « hypotoxique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « hypotoxique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « hypotoxique »
-
Pour chacune d’entre vous, l’objectif principal sera d’installer une alimentation la plus hypotoxique possible, c’est-à-dire en limitant les toxiques et en favorisant les aliments d’origine végétale, les fruits et légumes bio et de saison, les produits laitiers de chèvre ou de brebis (plutôt que ceux de vache), le bon gras, de l’eau peu minéralisée et des céréales plutôt sans gluten et en version complète ou semi.
FemininBio — Grossesse et naturopathie : adopter une alimentation hypotoxique - FemininBio -
Le régime hypotoxique supprime le lait de vache, de chèvre, de brebis… et tous les dérivés (beurre, yaourt, fromage, etc.).
Biba Magazine — Régime hypotoxique : comment fonctionne le régime Seignalet ? -
Ne plus manger aucun produit laitier, aucune « céréale mutée », des cuissons à basse température uniquement… En modifiant nos habitudes alimentaires, le régime hypotoxique du Docteur Seignalet permettrait de prévenir et de traiter certaines maladies chroniques, comme l’arthrite, le diabète ou la fibromyalgie. Elaborée il y a quasiment trente ans, cette méthode longtemps décriée fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes.
Régime Seignalet : se soigner par l’alimentation | Psychologies.com -
Le régime hypotoxique exige beaucoup de rigueur mais les résultats pour les personnes intolérantes compensent ces restrictions.
Marie Claire — Régime Seignalet : qu'est-ce-que le régime hypotoxique ? - Marie Claire